Get Adobe Flash player

dix conseils à suivre…

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
pour éviter les effets négatifs des ondes des téléphones portables

 1. Éteindre son portable la nuit, ne laissez pas votre téléphone allumé ou en cours de recharge à moins de 50cm de votre tête.

2. Le temps de joindre votre correspondant – le laps de temps entre la fin de la composition du numéro et la première sonnerie – éloigner le mobile de vous.

3. Ne téléphonez pas en vous déplaçant, à pied, en voiture, en bus, RER, tramway, métro, train, vélo, etc. Ne pas bouger pendant que vous avez un appel .

4. Ne téléphonez pas en voiture même à l’arrêt, c’est également valable pour toute structure métallique. Un effet appelé cage de faraday (utilisé pour les fours à micro-ondes) emprisonne et répercute les ondes du téléphone portable, le rayonnement est au maximum à la hauteur de la tête dans une voiture.

5. Utilisez un Kit Piéton classique (Kit main libre avec fil) pour éloigner le téléphone mobile de votre cerveau le temps de vos appels.

6. Évitez de garder votre téléphone dans votre poche de pantalon. Il faut éviter de garder son téléphone portable près des parties génitales, du cœur, des aisselles et des hanches.

7. Interdire l’utilisation des téléphones portables aux enfants de moins de 15ans et aux femmes enceintes. Pour les enfants de moins de 15ans, leur croissance les rend plus vulnérable aux rayonnements électromagnétiques du mobile. Pour les femmes enceintes, l’eau du placenta et les cellules de l’embryon sont très sensibles à l’énergie émise par le téléphone portable.

8. Limiter la durée et le nombre de vos appels, essayer d’espacer vos appels.

9. Utilisez un téléphone portable avec une valeur DAS faible. Le débit d’absorption spécifique (DAS) est une unité qui traduit la quantité maximale de puissance qui peut être absorbée par les tissus. Donc regarder la notice de votre téléphone portable pour savoir son débit d’absorption spécifique. La réglementation française et européenne ont imposé une limite maximum de 2 W/kg.

10. Ne pas se servir de son téléphone portable comme réveil car lorsqu’il est en veille toute la nuit il attire les ondes près de vous. L’éteindre complétement la nuit.

coordinationnationalestopantennes.blogspot.com

 

.

4 réponses à to “dix conseils à suivre…”

  • Martin:

    Bonjour,

    je ne suis pas à la CMU mais je vis seule et n’ai pas les moyens de me payer les services et les analyses du Professeur Belpomme, y a-t-il d’autres consultations possibles à Paris ou ailleurs (je vis dans l’Aube, proche de Paris) qui me permettrait de savoir si je suis électrosensible ce que je crois hélas. Il est vraiment urgent pour moi de savoir ceci afin de décider si je dois envisager de déménager.

    Je vous avais déjà envoyé un mel mais n’ai pas eu de réponse, j’espère vivement que vous me répondrez.

    Très cordialement,

    Christine Martin

    • evelyne:

      Bonjour
      Une généraliste qui reconnait l’électro-sensibilité
      Dr Yveline Frilay
      62 rue Custine
      paris
      tel 01 42 57 43 10
      mais elle ne donne pas de traitement…..

      Le Dr Milbert béatrice
      64 rue de la Tourelle 92100 boulogne
      tel 01 41 31 70 49
      est une spécialiste de l’électrosensibilité…

      Désolée pour le retard de réponse mais je suis toute seule à animer le site et EHS moi-même…
      Bon courage
      Cordialement
      Evelyne

  • Huerne:

    Bonjour !
    Ces 10 conseils sont totalement justifiés mais le mieux n’est-il pas de ne pas utiliser de téléphone portable et de remplacer le WIFi et les DECT (téléphone sans avec base fil dans les maisons) par du filaire. En effet les fameux DECT émettent tout le temps et même ceux que l’on présente comme moins nocifs, les low radiations, émettent à fonds (jusqu’à 2400 mv/mètres) pendant les communications. Alors que des études sérieuses et soucieuses de la santé proposent 64 mv/mètres dans les chambres ! Cherchez l’erreur !

  • Estelle:

    merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos, je suis dans le même cas que Martin. Je connais par ailleurs le Dr Milbert qui est très sérieuse et compétente. Bravo et merci pour le site!

Laisser un commentaire

Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish