Témoignages vidéos d’EHS

Archive pour juillet 2011

Rue89: « Ondes de téléphonie: le début d’une contestation d’ampleur ? »

 

 

Par Marine Richard | Ecrivain & journaliste

RUE89|

La liste des actions entreprises contre la téléphonie mobile ces dernières semaines est quasiment sans fin :

  • « Brax. Le projet d’antenne s’éloigne » ;
  • « Castres. Ils font analyser leur sang pour dénoncer une antenne-relais » ;
  • « Halluin déclare ouverte la chasse aux antennes relais “ sauvages ” ;
  • “ Foix. Une association contre l’antenne ” ;
  • “ Uxem en danger : un collectif dénonce l’antenne relais ” ;
  • “ Antenne-relais interdite à Elne ” ;
  • “ Hérouville interdit une antenne relais ” ;
  • “ Téléphonie mobiles : précautions à Volvic et blocage à Montaigut ” ;
  • “ Acy-Romance : mobilisation contre une antenne relais ”…

Que se passe-t-il ? Les Français n’écouteraient-ils plus les adages de l’Académie de médecine, dont le principal conseil en matière de champs électromagnétiques est Didier Aurengo, ancien conseiller scientifique de Bouygues Télécom ? Ne se fieraient-ils plus à l’État français pour les protéger – État dont l’actuelle ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a enterré son projet de loi visant à protéger la population des radiofréquences depuis qu’elle fait partie du gouvernement ?

Préféreraient-ils écouter les recommandations du conseil d’experts de l’OMS qui, après avoir évincé de son collège les scientifiques compromis avec les opérateurs, a déclaré récemment le téléphone portable “ cancérogène possible ” ? Se fieraient-ils au Conseil de l’Europe qui a demandé le 6 mai dernier aux États membres de revoir leurs normes de sécurité en matière de téléphonie mobile dans les plus brefs délais ?

“Mauvaises ondes”

Les Français ne croiraient-ils plus en l’indépendance des chercheurs, après que le documentaire “Mauvaises Ondes”, programmé sur France 3 le 18 mai 2011 a brillamment montré que si leurs résultats n’étaient pas conformes aux attentes des commanditaires, ils disparaissaient aux oubliettes ? (Voir un extrait, de 6m30)

 

Un soupçon se serait-il dessiné dans leurs esprits quand, le 15 juin 2011, sur France 5, le représentant des opérateurs, Jean-Marie Danjou, esquiva par une faiblarde pirouette à plusieurs reprises la question pourtant simple du journaliste Yves Calvi : “accepteriez-vous de mettre par écrit que les ondes de la téléphonie mobile sont sans danger pour la santé ? ”

Que se passe-t-il ? Les Français commenceraient-ils à soupçonner que les milliards d’euros de recettes des géants de la téléphonie mobile auraient pu justifier quelques petites cachotteries quant à la réalité du risque sanitaire qu’encourt la population ? (Bouygues Telecom : 5,6 milliards d’euros ; SFR : 12,6 milliards ; Orange : 22,8 milliards, d’après leurs sites respectifs)

Des études scientifiques sonnent l’alerte

Les opérateurs auraient par exemple pu faire signer à un gouvernement Jospin sur le départ des normes d’émissions de radiofréquences aberrantes qui ne prennent pas en compte les effets biologiques non thermiques des micro-ondes pulsées.

Ou bien ils auraient pu, à force de lobbying, pousser l’Agence française de sécurité sanitaire (Afsset) à déclarer par la voix de son directeur général adjoint, Gérard Lasfargues, que certes le téléphone portable génère une modification du débit sanguin cérébral, mais que “ cela ne veut pas dire que c’est grave. C’est une réaction physiologique normale de l’organisme mais cela veut dire qu’il se passe quelque chose ” (sur TF1, le 25 février 2011).

En furetant un peu sur Internet, lesdits Français auraient-ils senti les cheveux se dresser sur leurs têtes face à la foultitude des (très accessibles) études scientifiques qui sonnent l’alerte ?

  • Oui, les micro-ondes pulsées cassent l’ADN, ouvrant le champ à des mutations (rapport au format PDF [en anglais]).
  • Oui, les micro-ondes pulsées ouvrent la barrière hémato-encéphalique.
  • Oui, les micro-ondes pulsées augmentent sensiblement la prévalence des gliomes.
  • Oui, les micro-ondes pulsées génèrent des troubles cardiaques et de l’hyperactivité chez les enfants.
  • Oui, les micro-ondes pulsées désorganisent les colonies d’abeilles.
  • Oui, les micro-ondes pulsées, même à très faible dose, peuvent chez certains sujet humains générer une réaction de type allergique grave appelée électrohypersensibilité (EHS).

Des endroits préservés de la pollution électromagnétique

“C’est pas possible ! Qu’est-ce que c’est que ça, encore ? ”, se sont peut-être inquiétés les Français, effarés d’apprendre que leur génial smartphone ou leur Wifi si pratique peut déclencher chez les personnes prédisposées, et même à bonne distance, de violents maux de tête, des troubles de la concentration, de la mémoire, de l’équilibre, des nausées, des pertes de poids, des dépressions, des crises de tachycardie, des arythmies cardiaques et peut-être même des accidents vasculaires cérébraux…

Les Français auraient-ils alors entendu parler de la première consultation pour personnes électrohypersensibles du pays, ouverte par le professeur d’oncologie Dominique Belpomme, unique médecin français à se pencher sur la question, quand les praticiens d’autres pays signent par milliers des appels à un changement des pratiques ?

Auraient-ils appris que celui-ci a déjà reçu plus de 500 malades chez qui il a pu mettre en évidence leur électrohypersensibilité par plusieurs marqueurs spécifiques et que son traitement expérimental soulage certaines personnes, mais que ce qu’il leur faut, à ces patients, pour guérir vraiment, ce ne sont pas des médicaments, car au fond, ils ne sont pas malades. Ce qu’il leur faut, ce sont des endroits préservés de la pollution électromagnétique. Or de tels endroits n’existent plus, grâce à l’obligation faite aux opérateurs de couvrir le territoire dans son entier.

Grossières manipulations des réalités scientifiques

“Oh la la”, ont sans doute pensé les Français, en voyant l’image de personnes comme moi, survivant dans des parkings souterrains, des grottes, des forêts et se déplaçant caparaçonnées d’un voile métallique qui arrête les ondes. “Pourvu que ça n’arrive pas à mes enfants ! ”, se sont-ils certainement exclamés, décidant sur-le-champ de se mobiliser comme ils peuvent contre l’implantation de la nouvelle antenne de téléphonie ou de Wimax sur leur commune.

Serait-ce possible, une telle onde de résistance ? Cette mobilisation tous azimuts ne serait-elle pas plutôt l’expression d’une psychose collective tout-à-fait irrationnelle ?

C’est ce que les opérateurs – décidément rois de la cabriole – tentent encore désespérément de nous faire croire par de grossières manipulations des réalités scientifiques, osant sans rire mettre à égalité les effets des micro-ondes pulsées et ceux des ondes radio, qui seraient selon eux “ de même nature au plan sanitaire. ”

Photo : un arbre à téléphones portables (spo0nman/Flickr/CC).

.

Light painting: les fantômes du WiFi révélés

Par Laurent Suply le 3 mars 2011 14h30

Le light painting est à la mode. Cette technique, créée par le photographe Man Ray, consiste à réaliser des dessins en prenant des photos en pause longue pendant qu’un objet lumineux (torche, écran de smartphone, etc…) bouge devant l’objectif pour tracer une forme. Le circuit suivi par l’objet laisse son empreinte sur la pellicule.

Timo Arnall a eu l’idée d’utiliser ce principe pour matérialiser les réseaux wifi qui nous entourent. Pour cela, il a parcouru la ville d’Oslo armé d’une antenne Wifi de 4 mètres de haut bardée de diodes électro-luminescente qui s’allument en fonction de la présence du fameux signal. Résultat: l’impression de découvrir une ville hantée par les fantômes du web:

Les détails techniques et résultats détaillés sur le site consacré au projet YOUrban, de l’école d’architecture et de design d’Oslo.

BONUS LINK:

– les détails sur Space Writings, la première « toile de lumière » de Man Ray dans laquelle il cacha sa propre signature.
– le groupe consacré au Light painting sur le portail vidéo Viméo
– l’équivalent sur Flickr.
– les records de durée d’exposition en photo

.

La dépose des amalgames dentaires

DEPOSE DES AMALGAMES DENTAIRES – ATTENTION  PRUDENCE
Evy Rouque

La dépose des amalgames dentaires est un acte qui doit être mûrement réfléchi et qui doit se faire suivant un protocole spécifique afin de ne pas entraîner une contamination supplémentaire par les poussières et vapeurs mercurielles dégagées lors de la dépose.

Les amalgames dentaires sont composés à 50 % de mercure et contiennent d’autres métaux neuro-toxiques. Pour votre information je vous conseille de lire la fiche Wikipédia ci-dessous très bien documentée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amalgame_dentaire

En France la toxicité des amalgames n’est pas officiellement reconnue et les praticiens ne sont pas formés à ces techniques de dépose. Pourtant un protocole très strict doit être observé lors de cette opération à hauts risques.

« Il est donc très important de demander à votre praticien où il s’est formé sachant que ces formations sont faites aux Etats Unis, en Suède et en Suisse.

Ci-dessous dans un page sur la dentisterie holistique une vidéo présentant une dépose selon le protocole de l’IAOMT (Académie internationale de médecine orale et de toxicologie ) – Safer Amalgame Removal …hélas en anglais –  dont je vous résume brièvement le commentaire :

  •  corrélation entre un taux de mercure élevé et les pathologies cardio-vasculaires
  •  danger pour le praticien et le patient d’intervenir  sans précaution

 les autorités internationales –  Europe y compris –  reconnaissent que cette opération sans précaution est extrêmement dangereuse car elle expose tout les personnes présentes à une grande quantité de Mercure
 Il faut minimiser ces risques en suivant un protocole précis.
 Dès que la procédure de retrait débute il se dégage des gaz mercuriels toxiques invisibles qui doivent être piégés par un aspirateur spécifique.
 Les extracteurs intérieurs ne servent à rien car les gaz restent prisonnier dans la pièce et imprègnent tout ce qui s’y trouve.
 protéger les praticiens avec des masques spécifiques au charbon mais le mieux est d’utiliser l’air en bouteille comme le font les pompiers
 pour le patient l’idéal est de l’air en bouteille mais un substitut acceptable est un masque nasal spécifique, des lunettes et un aspirateur de vapeurs
 des gants en latex pour le praticien
 le patient doit impérativement respirer par le nez durant l’opération
 ajouter un aspirateur près du patient ; l’assistant doit aspirer également pendant l’opération
 un aspirateur de salive est aussi utilisé
 Il est recommandé de couper l’amalgame et non de le fraiser ce qui explose l’amalgame en petites particules et de toujours travailler en utilisant une grande quantité d’eau.
– en cas de l’utilisation d’une digue il faut s’assurer que le mercure ne s’y accumule pas

Quelques conseils supplémentaires post dépose

 laissez vos affaires sac et vêtements à l’extérieur du cabinet du praticien
 demandez une blouse qui couvre vos vêtements et une charlotte pour les cheveux
 en rentrant chez vous lavez-vous entièrement les cheveux y compris
 passez tous les vêtements que vous portiez à la machine
 prendre une cuillère d’huile olive pour nettoyer la vésicule organe cible du mercure
 boire beaucoup (d’eau) avant et après l’opération

Très important également :

Femmes enceintes
Pour les femmes enceintes ou qui allaitent il faut impérativement s’abstenir de faire déposer ou de poser une obturation en amalgame pendant cette période car le mercure qui passe directement dans le sang  pourrait contaminer le fœtus et le lait maternel.
Si une grossesse est envisagée, la dépose devra être terminée chez l’homme et la femme 6 mois avant la conception, après un programme de détoxication.

Les tests préalables
Avant toute dépose il est recommandé de faire des tests permettant d’évaluer le taux de métaux lourds stockés dans le corps et de refaire ces tests 6 mois après la dépose du dernier amalgame.

Le traitement avant et après dépose
La dépose se doit d’être précédée et suivie d’un traitement qui vous aidera à éviter toute intoxication car le risque zéro n’existe pas. Une dépose sans programme de détoxication est un frein redoutable au retour d’une bonne ou meilleure santé.
Ce traitement doit être discuté avec le praticien mais il faut savoir que les chélateurs chimiques de type DMPS, DMSA, EDTA sont des traitements lourds, agressifs dont la toxicité est parfois bien supérieure aux bénéfices escomptés.
Ne vous lancez pas dans ce type de chélation sans une assistance médicale sérieuse. Les EHS sont généralement de grands intoxiqués aux métaux lourds et la moindre contamination supplémentaire due à une chélation mal gérée peut entraîner une aggravation importante des symptômes. De plus les émonctoires (foie,reins) qui sont souvent fragilisés ne sont pas toujours en capacité de faire face à un tel afflux de toxiques.
Informez-vous sur la phytothérapie associée à des compléments alimentaires ceci toujours en accord avec le  praticien référant.
Attention à la Chorella qui contient parfois des contaminants pouvant aggraver les problèmes…

Les compléments alimentaires
Des informations intéressantes à prendre dans cet extrait du livre «mercure dentaire detox » même si la traduction en est maladroite, car les EHS ont très souvent des problèmes d’assimilation des vitamines et oligo-éléments et des difficultés à éliminer les toxiques.

AmalgamProtocol.htm

La mastication, la chaleur des aliments ingérés, les produits agressifs utilisés pour le détartrage ou le blanchiment des dents ont libéré au fil des ans ces toxiques dans votre corps. Si vos amalgames ont plus de 10ans ils ne contiennent plus grand chose… et leur dépose peut-être plus dangereuse que bénéfique.
Les solutions de remplacement des amalgames ne sont pas non plus indemnes de toxicité et pour les EHS il faut impérativement choisir la solution la plus adaptée (céramique sans métal) qui est aussi hélas la plus coûteuse.
Il faut savoir que tout le monde ne réagit pas de la même façon et que sur les personnes ayant fait une dépose certaines en ont tiré un bénéfice, d’autres ne voient aucun différence et d’autres ont vu leurs symptômes s’aggraver…

Tous ces aspects doivent être envisagés et discutés avec le praticien. La consultation avec le praticien qui vous exposera sa méthodologie reste primordiale car elle vous permettra de faire un choix en connaissance de cause.

Vous pouvez lire à titre informatif :

« l’action des dents sur les corps »
Dr J.Braccecassé

« Les dangers des plombages »
Dr Montain

et signer la pétition pour interdire le mercure dans les amalgames sur le site :
http://www.non-au-mercure-dentaire.org/

.

Una mujer obtiene la incapacitación laboral por hipersensibilidad electromagnética

Sufre hipersensibilidad electromagnética, un extraña alergia a las ondas de los teléfonos móviles y de Internet que le producen una fuerte y repentina bajada de defensas. Un juez ha reconocido para Miverva Palomares una pensión de 1.600 euros.

El caso de Minerva Palomar es el primero de este tipo que se diagnostica en nuestro pais. En su casa las paredes están forradas de alumino para evitar las ondas. Ella va vestida con un traje de fibra de plata, incluso en su casa. Debe evitar la exposición prolongada a estas ondas que le producen dolores musculares. Además de otros síntomas: « Tengo pérdidas fuertes de memoria », asegura.

En octubre del 1996 empezó a encontrarse y en 2004 se le diagnosticó hipersensibilidad electromagnética. Un juez ha reconocido su invalidez. Sin embargo, la única ayuda es la de sus familiares. Sale poco de casa, cuando lo hace es con un medidor de ondas. Es la primera vez que un juez reconoce esta enfermedad en España.

http://www.antena3.com/noticias/sociedad/mujer-obtiene-incapacitacion-laboral-hipersensibilidad-electromagnetica_2011071500124.html

.
Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Archives