Témoignages vidéos d’EHS

Archive pour mars 2013

Coup de gueule…..

Bonjour,

Il faudrait peut être arrêter les conneries, les micro-ondes ont toujours été nocives, les militaire le savent depuis 1944. Vos médecins sont totalement incompétents sur les effets des champs électromagnétiques, la meilleure des preuves, c’est que ces gens là vont jusqu’à ignorer les consignes de sécurité que nous avons depuis au moins 1970 dans des manuels constructeurs marines ou aéronautiques, et les circulaires internationales de la FAA.

La question se pose donc de savoir pourquoi ces médecins qui violent ces règles de sécurité ne sont pas radiés. Ces médecins reconnaissent les allergies à l’huile d’arachide et aux piqures d’abeilles, mais  refusent de le reconnaître pour les micro-ondes, vous avouerez que cette attitude est plus que surprenante.

On retrouve toujours les mêmes noms de médecins dans divers commissions, y compris comités scientifiques ou même Conseil d’Administration des industriels. Quand ils participent à des CA, s’ils ne touchent pas de salaire, en revanche ils touchent des jetons de présence.

Les normes en vigueur sont inapplicables, et n’ont jamais été faites pour des expositions de plusieurs heures ou jours surtout pour les techniciens, certains en savent quelque chose, puisqu’ils sont désormais handicapés à vie, et ne travaillent plus aujourd’hui, quand ils ne sont pas décédés  de cancers ou leucémie. Pour ceux qui ne sont pas contents, je précise que je dispose de rapports d’accidents détaillés.

Marc Filterman

Publié par Marc Filterman | 13 juillet 2012, 9:52

.

Un brin de conscience peut faire toute la différence…

Bonjour
Je suis touché par cette maladie environnementale et je vous adresse ici un témoignage déposé devant la régie de l’énergie, laquelle statuait sur la possibilité de refuser les nouveaux compteurs émettant des radiofréquences continuelles.
Ce projet est contesté car plusieurs personnes sont devenues malades sans trop savoir pourquoi puisque ces compteurs à émission RF ont été introduits en douce depuis 2005.

Plusieurs personnes ont fait face tout comme moi à une médecine impuissante et désinformée. Maintenant que je connais la provenance de mes malaises, sensation de serrement de tête lorsque je m’expose à ces radiation émises par le wi-fi et autres écran ordi etc, je peux tant bien que mal maitriser la situation, mais combien de temps ??
Des acouphènes se manifestent chaque jour, et je suis en recherche constante de solutions ; je garde espoir, le seul remède passe par l’information, la conscientisation, l’acceptation sociale. La diminution de l’lectrosmog fait partie de la solution, toutefois les gouvernements tardent à prendre leurs responsabilités.

Au Québec on est régie par 2 gouvernements 1 le Fédéral engrange d’énorme profits en vendant les fréquences de spectre utilisées pour le wi-fi et ou SSFE service sans fil évolué, il légifère sur la puissance et l’aspect sécurité, il remet entre les mains de l’utilisateur «entreprise de télécommunication» le soin de vérifier l’utilisation correcte de cette puissance – «le loup dans la bergerie».
D’autre part c’est le gouvernement provincial qui a la charge de la santé. Autrement dit le fédéral contribue à nous rendre malade en s’enrichissant et refile la facture de la santé au provincial et nous, contribuables, payons des impôts aux 2 gouvernements pour se faire electrosmoguer.

Régie de l’énergie 20 mai 2012
Att.: Véronique Dubois Courriel:
Témoignage à la régie

À qui de droit :
Ayant subi personnellement depuis près de 3 ans de graves préjudices en raison de mon hypersensibilité aux radio-fréquences, laquelle a  commencé à se manifester après l’implantation dans mon environnement par Hydro-Québec de compteurs Itron Centron type C1SR émetteurs de radiofréquences dont les émissions ont possiblement altéré ma santé et risquent sérieusement d’hypothèquer mon avenir à tout jamais et la santé de ceux chez qui ils sont installés.
Ainsi que le démontre mon témoignage résumant  des faits pertinents, Je demande que la Régie exige d’Hydro-Québec qu’elle accorde le même droit de retrait aux clients chez qui un tel compteur de première génération a été installé (ce qu’Hydro-Québec semble effectivement déjà disposé à accorder dans son projet R-3788), afin qu’ils puissent ainsi se prévaloir du même droit de retrait que celui accordé aux personnes qui ne veulent pas d’un compteur «intelligent» Landis+Gyr émettant des micro-ondes.

Il est également essentiel que la Régie tienne compte du fait qu’il serait profondément injuste pour les clients de devoir payer Hydro-Québec pour l’empêcher de porter atteinte à leur santé, et ce alors qu’ils n’ont jamais demandé ni obtenu le consentement de ses clients à être exposés à un tel risque permanent pour leur santé, celle de leurs enfants, de leurs animaux domestiques et même de leurs voisins dans certains cas.

Merci de verser mes observations au dossier r-3788-2012 relatif à la demande de fixation des tarifs et conditions de distribution d’électricité relative à une option d’installation d’un compteur n’émettant pas de radio fréquences.
Il m’apparait important d’apporter mon témoignage en tant que personne électro hypersensible E.H.S directement visée par ce fléau d’ondes électromagnétiques pulsées, champs électromagnétique (C.É.M.) générés par ces technologies utilisant une méthode de communication sans fil wi-fi, wi-max, téléphone sans fil DECT, nouveaux compteurs dits intelligents, cellulaires et autres de mêmes sources.

Témoignage
A l’automne 2010 je me suis présenté à l’hôpital pour clarifier une situation mettant en cause des symptômes, dont j’avais constaté la diminution ou même disparition lorsque je me déplaçais ; et une douleur au niveau du crane s’est manifestée la journée de mon arrivée à l’hôpital.
Symptômes intermittents qui depuis ce temps se manifestent en présence prolongée avec 2-3 cellulaires et ou autres sources de champs électromagnétique wi-fi et ou champs électriques, fluorescent et autres .
Trois heure après mon arrivée à l’hôpital , après avoir décrit mes symptômes j’ai tenté d’expliquer à l’urgentologue qu’après m’être éloigné d’environ 1 kilomètre en forêt de ma demeure et des maisons avoisinantes la douleur perçue la 1ere fois à la tête avait disparu. Il fit un examen physique, température, pression et prise de sang et dépistage de drogue, rien d’anormal…son diagnostic était déjà fait, il me place en salle d’isolement, sous vidéo surveillance sans m’en aviser avec un gardien à la porte, impossible de sortir marcher et de m’éloigner de ces radiations qui m’entourent ce qui ne fait qu’empirer la situation, et cela me le refera en psychiatrie.

Face à l’impuissance de l’urgentologue et du psychiatre de l’hôpital de détecter la source de mes malaises ils m’ont placé en garde préventive prétextant que mon déplacement en forêt démontrait que je pouvais être dangereux pour moi-même et 2 psychiatres ont tenté par la suite d’obtenir une garde en établissement croyant à un désordre psychosomatique, car je m’obstinais à ne pas prendre la médication prescrite pour les schizophrènes entre autre Zyprexa , Seroquel, Haldol, et Ativan .
Les rapports de psychiatres présentés à la cour lors de l’audience après 9 jours d’internement en salle d’isolement mentionnaient que j’étais au prise avec des ondes maléfiques et que je pouvais être dangereux pour moi-même du fait de cette escapade en forêt que j’avais faite pour m’éloigner de je ne savais quoi à l’époque.
Lors de l’audience le juge m’a offert de retourner à l’hôpital et de remettre la cause à la semaine suivante car l’hôpital m’avait refusé mon dossier médical ainsi que ces rapports de psychiatre, en mentionnant que cela me donnerait le temps de consulter un avocat et d’obtenir mon dossier médical, puisque que j’avais reçu la requête que 40 heures avant la comparution.
En fait j’avais très peur d’y retourner et surtout d’y rester. J’ai décliné l’offre du juge et lui ai demandé d’écouter ce que j’avais à dire, 15 minutes plus tard il ordonna ma libération.

Cette internement illégal s’est avéré être le moment le plus sombre de ma vie. Mes enfants ainsi que Mme Doneys conseillère pour l’organisme de droit en santé mentale L’A-Droit m’ont grandement supporté pendant ces 9 jours interminables en internement et depuis ma libération. Obtenir sa liberté ça donne des ailes mais ça n’enlève pas les symptômes.
Dès ma sortie j’ai débuté des recherches afin d’en trouver la source. après d’infructueuses recherches auprès de quelques institutions médicales québécoises je me suis tourné vers Santé Canada et j’ai discuté longuement de mon cas avec un agent Étienne Frenette ¨¨à qui je dois aujourd’hui une fière chandelle ¨¨ lequel m’a indiqué l’existence d’un volumineux rapport intitulé Le point de vue médical sur L’hypersensibilité environnemental rédigé par Margeret E Sears ( M. Ing.,Ph.D ) en mai 2007 à l’adresse suivante http://www.chrcccdp.ca/research_program_recherche/esensitivities_hypersensibilitee/toc_tdm-fra.aspx effectué pour le compte de la commission des droits de la personne.
Ce rapport a été rédigé pour informer les employeurs, les fournisseurs de services et la population canadienne au sujet des aspects médicaux de l’hypersensibilité environnementale englobant l’hypersensibilité relié aux champs electromagnétiques. Il m’apparait étonnant qu’il ne soit pas répertorié dans la littérature de Hydro-Québec…
C’est en parcourant ce volumineux et consciencieux rapport que j’ai pris connaissance de l’existence et de la nocivité des champs électromagnétiques qui nous entourent pages 41 @ 45, j’ai poursuivie mes recherches sur le web, nul doute que je venais de découvrir la source de mon hypersensibilité.
J’ai immédiatement mis en pratique certaines recommandations dans le but de diminuer mon exposition à ces C.E.M, . Sans l’ombre d’un doute la diminution à long terme de l’exposition a contribué à diminuer la fréquence de ces symptômes, toutefois la plaie reste ouverte, et nécessite une protection et des soins inaccessibles pour l’instant, car cette pathologie n’est pas reconnue par notre système médical.

Laissés à nous même, la recherche d’informations, de solutions et d’actions autonomes est notre seule porte de sortie. Je dois ici souligner entre autre association, l’implication de la Coalition de lutte contre la Pollution Électromagnétique CQLPE, Next-Up, Robin Des Toits, ces associations deviennent des centres d’informations, de support et de ressources inestimables compte tenu des minces sources de financement dont elles disposent.

Dans mon cas, ces symptômes sont comparables à la température quelquefois prévisibles et quelque fois imprévisibles ; la compréhension améliore grandement la situation d’un E.H.S électrohypersensible, il peut mettre à profit l’information dévoilée, prendre en main sa santé autant que faire se peut et conserver l’espoir de lendemains meilleurs.

Par la suite j’ai découvert que j’étais entouré de plusieurs de ces nouveaux compteurs, j’ai demandé en février 2012 par écrit à Hydro Québec des informations concernant la présence de ces nouveaux compteurs dans mon environnement, à ma grande surprise la réponse indique qu’il n’y a pas de nouveaux compteurs dans mon environnement alors qu’après vérification avec mes voisin il y en a plusieurs et ce depuis 2006.

Je demeure en région forestière montagneuse et pas de signal wi-fi, ni de cellulaire chez moi. J’ai porté le cas devant la commission d’accès à l’information, le dossier est en attente d’audience, il m’est difficile au vue de telles circonstances de croire en l’intégrité des informations reçues d’Hydro Québec. Par ailleurs Hydro Québec sur son site à l’adresse suivante http://www.hydroquebec.com/developpementdurable/champs/index.html définit le champs electro-magnétiques comme  imperceptibles par le corps humain, alors que multiples témoignages et études démontrent le contraire.
Hydro Québec à l’adresse suivante http://www.hydroquebec.com/developpementdurable/champs/sante-champs-magnetique.html#sante admet le risque potentiel de leucémie chez l’enfant, cette affirmation fondée sur des documents dont le plus récent publié sur ce site date de 2008 démontre que la mise à jour de l’information pertinente à l’exposition aux champs magnétiques générés artificiellement n’est pas une priorité pour Hydro Québec et démontre la négligence du devoir d’informer adéquatement les utilisateurs des services qu’ils offrent ou comptent offrir.

Sur cette même page d’information sur l’influence des champs magnétiques sur la santé, on peut lire que les plus récentes informations provenant de l’O.M.S. Organisation Mondiale de la Santé et de Santé Canada datent de 2004 . Cela démontre sans l’ombre d’un doute qu’Hydro Québec ne tient pas compte des informations pertinentes émises en juin 2011 par l’O.M.S. mettant en cause la potentielle influence sur la santé du déploiement de ces compteurs compte tenu du classement potentiellement cancérigene 2b attribué à ce type de champs électromagnétiques.
Ceci représente un déni d’information grave pour un organisme gouvernemental qui se doit d’être à la pointe de l’information.

Les effets néfastes des champs électromagnétiques pulsées artificiels sont connus depuis longtemps dès les premiers utilisateurs dans le domaine militaire comme en témoignent les informations que dévoile mondialement l’expert Barry Trower.
Accepter l’introduction massive de ces nouveaux compteurs à émission RF c’est accepter d’ajouter à la plus vaste expérience sanitaire dont nous sommes déjà victimes un élément nocif majeur qui risque d’engendrer une tragédie sanitaire prévisible avec des conséquences irréversibles.
Les dirigeants d’Hydro Québec choisissent d’éviter la plus belle occasion de démontrer qu’ils ont à cœur le bien être et la santé des contribuables Québecois. Ils ont choisis d’accompagner et d’encourager l’industrie de la communication qui fonce tête baissée dans le mur de l’inconnu préférant ignorer l’expérience et l’intégrité de scientifiques indépendants, lesquels connaissent mieux que quiconque le sujet, et ce au risque d’engorger et déséquilibrer notre système de santé déjà sévèrement impacté.

Il est peut être vrai que les nouveaux compteurs coûtent mois cher, mais qu’en est il de la durée de vie estimée et des dangers liés à l’utilisation de ceux-ci. L’argument à l’effet que les anciens compteurs ne sont plus disponibles ne tient pas la route. Même si ces anciens compteurs analogiques coûtaient beaucoup plus cher à fabriquer, ce surplus de coût n’excèdera jamais les coûts de santé prévisibles associés à l’utilisation de ces nouveaux compteurs, lesquels sont prévus pour être en communication constante wi-fi. Je peux comprendre qu’il n’appartient pas au consommateur de décider d’un type de technologie à utiliser pour la distribution de l’électricité, mais cela doit être fait en respect de la primauté du droit exercé au Québec et en respect des articles suivants de la charte des droits et libertés.
1. Tout être humain a droit à la vie, ainsi qu’à la sûreté, à l’intégrité et à la liberté de sa personne.
Il possède également la personnalité juridique.
1975, c. 6, a. 1; 1982, c. 61, a. 1.
5. Toute personne a droit au respect de sa vie privée.
1975, c. 6, a. 5.
6. Toute personne a droit à la jouissance paisible et à la libre disposition de ses biens, sauf dans la mesure prévue par la loi.
1975, c. 6, a. 6.
7. La demeure est inviolable.
1975, c. 6, a. 7.
9.1. Les libertés et droits fondamentaux s’exercent dans le respect des valeurs démocratiques, de l’ordre public et du bien-être général des citoyens du Québec.
La loi peut, à cet égard, en fixer la portée et en aménager l’exercice.
1982, c. 61, a. 2.
24. Nul ne peut être privé de sa liberté ou de ses droits, sauf pour les motifs prévus par la loi et suivant la procédure prescrite.
1975, c. 6, a. 24.
44. Toute personne a droit à l’information, dans la mesure prévue par la loi.
1975, c. 6, a. 44.
45. Toute personne dans le besoin a droit, pour elle et sa famille, à des mesures d’assistance financière et à des mesures sociales, prévues par la loi, susceptibles de lui assurer un niveau de vie décent.
1975, c. 6, a. 45.
46.1. Toute personne a droit, dans la mesure et suivant les normes prévues par la loi, de vivre dans un environnement sain et respectueux de la biodiversité.
2006, c. 3, a. 19.
48. Toute personne âgée ou toute personne handicapée a droit d’être protégée contre toute forme d’exploitation.
Telle personne a aussi droit à la protection et à la sécurité que doivent lui apporter sa famille ou les personnes qui en tiennent lieu.
1975, c. 6, a. 48; 1978, c. 7, a. 113.
49. Une atteinte illicite à un droit ou à une liberté reconnu par la présente Charte confère à la victime le droit d’obtenir la cessation de cette atteinte et la réparation du préjudice moral ou matériel qui en résulte.
En cas d’atteinte illicite et intentionnelle, le tribunal peut en outre condamner son auteur à des dommages-intérêts punitifs.
1975, c. 6, a. 49; 1999, c. 40, a. 46.
50.1. Les droits et libertés énoncés dans la présente Charte sont garantis également aux femmes et aux hommes.
2008, c. 15, a. 2.
53. Si un doute surgit dans l’interprétation d’une disposition de la loi, il est tranché dans le sens indiqué par la Charte.
1975, c. 6, a. 53.
55. La Charte vise les matières qui sont de la compétence législative du Québec.
1975, c. 6, a. 55.
57. Est constituée la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.
La Commission a pour mission de veiller au respect des principes énoncés dans la présente Charte…..À cette fin, elle exerce les fonctions et les pouvoirs que lui attribuent la présente Charte et cette loi.
1975, c. 6, a. 57; 1995, c. 27, a. 2; 2000, c. 45, a. 27.
Par ses décisions arbitraires Hydro Québec contrevient aux règles énoncées dans cette charte l’exposant à des poursuites inutiles que devront payer les contribuables Québecois et ce sans droit de regard.

C’est la responsabilité de la régie de l’énergie de veiller à ce que soient appliquées les mesures de précautions suggérées par la majorité des intervenants indépendants de la communauté médicale, scientifique militaire et légale. Je suis en accord avec un développement technologique durable, il ne doit pas se faire au détriment des plus démunis de notre société. Je considère l’offre d’Hydro Québec de conserver le compteur analogique en échange de frais supplémentaires complètement dénuée de bon sens.

Chez moi le releveur passe aux 2 mois et je pourrais facilement prendre ce relevé moi même et l’expédier à Hydro Québec. Ces avancées ¨¨ recul technologiques¨¨ se doivent d’être utilisées sans risquer d’aggraver une situation sanitaire méconnue qui menace une population déjà vulnérable à plus ou moins long terme et surtout éviter d’ajouter une surexposition pour nos enfants.
La Régie de l’énergie ainsi que Hydro Québec ne peuvent ignorer l’existence de la nocivité des C.É.M. reconnue mondialement. On retrouve sur le web multiples témoignages de gens profondément touchés de toutes les classes de la société, travailleurs, professionnels , magistrats, policiers, contrôleurs, médecins, http://www.priartem.fr/IMG/pdf/Aschermann_ChangementPersonnalite.pdf ,
techniciens, informaticiens, dirigeants d’entreprise en communication, hôtesses de l’air, bibliothécaires pour n’en citer que quelques uns, les handicapant sérieusement au point de déménager à la recherche de zones dites ¨¨blanches sans couvertures wi-fi et ou cellulaire¨¨ dans le but de retrouver un équilibre fonctionnel.

Cette nocivité est démontrée par de multiples études, dont plusieurs recommandent d’appliquer les mesures de précaution à l’utilisation des micro ondes pulsées et des champs électromagnétiques artificiels.
N’est-il pas là une raison suffisante pour émettre un moratoire le temps de réfléchir et de trouver une solution viable à cette soif de technologie morbide et ainsi permettre un choix sans contrainte aux utilisateurs payeurs en respect du droit d ‘abstraction d’exposition aux C.E.M. par le voisinage. Il me semble évident que différentes solutions tel que relevage de données personnelles par système cablé méritent d’être étudiées sérieusement, si vraiment ce système de compteur intelligent s’avère nécessaire et incontournable.

Pollution électromagnétique : l’Académie Américaine de Médecine Environnementale sonne l’alerte – electrosensible.org – 10/05/2012 dans un communiqué du 12 avril 2012, l’AAEM rend publique sa position quant aux effets sanitaires des Champs Electro-Magnétiques qu’ils soient de très basses fréquences ou de hautes fréquences (radiofréquences) et en appelle à l’application immédiate de précaution quant au déploiement des compteurs électriques dits intelligents et des technologies sans fil.

Je considère être en bonne forme physique pour mon age, affaibli et handicapé en présence de C.E.M , des acouphènes qui perdurent quotidiennement accompagnés de différents symptômes intermittent diminuant de beaucoup mon énergie. Je n’ai aucun antécédent psychiatrique, ni ma famille, je suis en bonne forme intellectuelle et j’ai le gôut de mettre à profit mon expérience ainsi que mes compétences acquises depuis mon entrée sur le marché du travail dans les années 70 ; pour ce faire je travaille en recherche et développement depuis plusieurs années sur de nouveaux équipements qui ont pour objectif la réduction de gaz à effet de serre.
J’ai terminé en 2010 avec franc succès un cours en dessin industriel 3d dans le but de produire les plans de ces nouveaux équipements, et d’en faire la mise en marché ;  j’ai du mettre un frein à ces projets depuis l’arrivée de cette pathologie à l’automne 2010, pour me concentrer en mode préventif sur les sources de ces symptômes et à la recherche de solutions qui je l’espère me permettront de poursuivre ce travail passionnant et de continuer d’apprécier la vie.
J’ai investi en recherche et en matériel de détection de champs électromagnétiques et je peu aujourd’hui mieux comprendre la présence de ces champs et mieux cibler mes déplacements et les ¨¨hot spot¨¨me permettant ainsi de diminuer la souffrance, favorisant l’espoir de trouver des solutions que m’apporte chaque nouveau soleil.

Pour ces raisons, je demande à la Régie de l’énergie de recevoir mon témoignage à titre de citoyen participatif à une société pour un monde meilleur.

Mon témoignage est basé sur des faits vécus et sur le fruit de mes recherches à partir d’informations recueillies sur internet publiées par différents professionnels, organismes indépendants et autres intéressés à diffuser les informations pertinentes pour conserver et améliorer la santé environnementale.
Mon témoignage est accompagné de quelques documents et de liens d’actualité très explicites sur le sujet.

LE SYNDROME DES MICRO ONDES rédiger par Claude Monnet Dr radiologie et Pierre Le Ruz Dr en Physiologie.
Patients électrosensibles (EHS) http://www.etudesetvie.be/nuisances/51-patients-electrosensibles-ehs.html
LE POINT DE VUE MÉDICAL SUR LA SENSIBILITÉ ENVIRONNEMENTAL un extrait rédiger par Margeret E. Sears (.Ing.,Ph.D.) mai 2007. http://www.chrc-ccdp.ca/research_program_recherche/esensitivities_hypersensibilitee/toc_tdm-fra.aspx
Voir les informations venant de sommités expérimentés dans ce domaine Lennart Hardell professeur suédois en oncologie et cancérologie, ses découvertes donne froid dans le dos… http://www.rfi.fr/sciencefr/articles/112/article_80228.asp
12 mai 2012 BHE Barrière Hémato Encéphalique Récentes affirmations DES CHERCHEURS FRANÇAIS VIENNENT DE DÉMONTRER QUE LES CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES (CEM)MODIFIENT SENSIBLEMENT LA PHYSIOLOGIE DU SANG ET DU CERVEAU DES PERSONNES ÉLECTROSENSIBLES http://www.cem-onde.fr/blog/des-chercheurs-francais-viennent-de-demontrer-que-les-champs-electromagnetiques-cem-modifient-sensiblement-la-physiologie-du-sang-et-du-cerveau-des-personnes-electrosensibles-1205.html Le Pr Belpomme Oncologue et professeur en cancérologie à l’université de Paris est un des pionniers s’intéressant à l’effet sur l’humain de la présences des champs électromagnétique avec le Dr Magda Havas.

Je demande à ce que Hydro-Québec arrête ce déploiement et réfléchisse à de nouvelles solutions, en attendant que des études indépendantes soient produites.
A défaut d’informer sans partie pris et convenablement la population québécoise des risques liés à l’implantation massive de ces compteurs intelligents je demande à ce que la régie regarde la possibilité de freiner le plus rapidement possible leur déploiement massif.

En vertu des réglements de la charte des droits et liberté, en mon nom, au nom des personnes électrosensibles je demande d’obtenir le droit de refuser gratuitement et sans aucune contrainte, l’installation de compteurs intelligents ainsi que l’utilisation de wi-fi et ou de réseau sans fil liée à ces compteurs déjà installés dans notre ¨¨leur¨¨ voisinage.
Il est évident que les décideurs d’ Hydro Québec ne peuvent nier l’existence de la controverse ; mais qu’en est il de leur intégrité qu’ils monayent en dollars faciles en pelletant les risques sanitaires à venir dans la cour du voisin, le contribuable Québecois. Des cas comme le mien se multiplient et engorgent notre système de santé.

En Terminant j’adhère à la conclusion de l’avocat Américain qui a subi une opération pour un gliome au cerveau du à une exposition prolongée à de champs électromagnétiques pulsés (proches des radio fréquences utilisées par ces nouveaux compteurs) et qu’il résume en 3 mots concernant cette invasion de C.E.M. » Wake up America » et ma meilleure traduction serait ¨¨ Réveillez vous Québecois¨
Un brin de conscience peu faire toute la différence…
Veuillez Madame Monsieur agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs
Jean Gagnon

Cp 261 Succ. Montmagny – Québec G5V3S6 418 469 3659

.

L’évidence et l’aveuglement

Les E.H.S. sont un grand cri.
De douleur et d’alerte.

C’est un cri vers les installés.
Les installés des biens.
Et aussi de l’esprit.
Ceux qui essaient de ne pas voir
que l’attaque est sur tous.
Et donc sur eux.
Aussi.
Déjà.
Ils ne perçoivent pas encore
ou attribuent à d’autres causes.
Mais la désorganisation des fonctions de leur corps
a déjà commencé.
Devant les plus fragiles,
ceux qui sont moins fragiles voient
ce qui a déjà commencé d’advenir à eux-mêmes.

Même vous tous nobles élus
qui wifisez,
qui wimaxez
à tout va.
Vous tous grands chevaliers de la modernité,
Vous êtes tous des E.H.S.
déjà.
De petits débuts d’E.H.S.
résistant à ouvrir les yeux.
Mais petit E.H.S. deviendra vite grand.

.

Le Principe de précaution inscrit dans la loi…

Protection des enfants : ‘Le principe de précaution appliqué aux ondes électromagnétiques est enfin inscrit dans la loi’ – Communiqué de Presse d’Isabelle Attard (Groupe écologiste) – 18/03/2013

Dans la nuit de jeudi à vendredi, au cours de la 3ème séance publique consacrée au projet de loi de refondation de l’école de la République, un amendement proposé par Isabelle ATTARD a été adopté. Cet amendement instaure que les infrastructures créées pour la mise en place du service public du numérique éducatif « favorisent l’utilisation de connexions de données personnelles filaires » par rapport au WIFI et précise que « le principe de précaution doit pousser l’État et les collectivités territoriales à protéger les enfants, notamment les plus jeunes, de l’influence des ondes ». 

A l’heure où la Belgique s’apprête à prendre une série de mesures fortes, interdisant par exemple la mise sur le marché des téléphones portables spécifiquement conçus pour les enfants, la France souffre encore d’un vide juridique incompréhensible sur le sujet. Pour rappel, la proposition de loi portée par les écologistes afin de limiter les effets néfastes des ondes devait être votée le 31 janvier 2013 à l’Assemblée nationale, mais a été renvoyée en commission des affaires économiques par la ministre Fleur PELLERIN. Celle-ci estime que, malgré l’accumulation de preuves de leur nocivité, les inquiétudes liées aux effets des ondes électromagnétiques sur l’homme sont « des peurs irrationnelles ».

Isabelle ATTARD considère l’adoption de cet amendement comme un premier pas important et fondamental. En plein déploiement de la 4G, alors que les enfants sont, dès leur plus jeune âge, de plus en plus exposés aux ondes électromagnétiques, il est urgent d’aller plus loin et d’arrêter de jouer avec le feu.


Source : http://isabelleattard.eelv.fr/le-principe-de-precaution-applique-aux-ondes-electromagnetiques-enfin-inscrit-dans-la-loi/


Voir le projet de loi, page 65, alinéa 158 : http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta-pdf/0767-p.pdf

.

RUSSIE : dangers du téléphone portable et du Wi-fi – Prof Yury Grigoriev alerte les femmes enceintes et les enfants – 2012

 

Professor Yury Grigoriev 

«L’homme a vaincu la peste noire, mais il a créé de nouveaux problèmes –pollution par les champs electromagnétiques»

 

 

Le Comité national russe sur la protection contre les rayonnements non ionisants a accepté de fournir un rapport détaillé au monde contenant des informations claires sur les résultats les plus importants de recherches russes en matière de rayonnements RF / CEM au cours des 50 dernières années.

Chercheurs et activistes environnementaux en matière de RF / CEM, Eileen O’Connor, directeur de la radioprotection à UK Research Trust carity et Sissel Halmøy, président de l’Alliance internationale CEM et secrétaire général de radioprotection des citoyens en Norvège sont récemment rentrés d’un voyage pour rencontrer des scientifiques de haut niveau en Fédération de Russie.

Halmøy a déclaré: «Selon le RNCNIRP, les problèmes de santé suivants sont susceptibles d’être rencontrés par les enfants qui utilisent des téléphones mobiles dans un avenir proche : perturbation de la mémoire, diminution de l’attention, diminution des capacités d’apprentissage et des capacités cognitives, irritabilité, troubles du sommeil, augmentation de la sensibilité au stress, accroissement de prédispositions épileptiques.

Des mesures doivent être prises immédiatement pour adopter des lignes directrices fondées sur la biologie afin de protéger les enfants. Les normes actuelles sont basées davantage sur les besoins de l’ingénierie que sur les études biologiques.

O’Connor a déclaré: «Le rapport russe est un cadeau pour le monde. Le Trust UK Radiation Research présentera le rapport à l’automne au très honorable Iain Duncan Smith MP et sera transmis à l’agent britannique médical en chef, le professeur Dame Sally Davies. »Elle a ajouté: «Les scientifiques russes sont avancés dans leurs connaissances sur les rayonnement RF / CEM et tendent une main amicale, prêts à partager leur expertise et leurs connaissances. J’espère que les décideurs du monde occidental accepteront cet honneur et accepteront de travailler ensemble.  »

La recherche russe montre des aspects cruciaux et importants de la pertinence du  sentiment d’urgence à contrôler le développement du réseau mondial de RF / CEM.  Sans cela, les gouvernements nationaux ne peuvent pas être en mesure d’assurer la santé des générations futures, en particulier celle de nos enfants.

Des avertissements russes existent incitant les femmes enceintes à éviter complètement l’utilisation des téléphones portables ainsi que pour les enfants de moins de dix-huit ans. De même, l’Allemagne, l’Inde, le Royaume-Uni, Israël, la Finlande, la Belgique et à Toronto, au Canada, ont été émis des avertissements de santé pour les enfants de ne pas utiliser les téléphones portables, ou pour une utilisation d’urgence seulement. Malheureusement, la plupart des enfants, des parents, des médecins et des enseignants ne sont pas informés  de ces recommandations importantes.

En outre, en mai 2011, l’Organisation mondiale de la santé et le CIRC ont publié un classement indiquant que la fréquence radio des champs électromagnétiques sont peut-être cancérogènes pour l’homme (groupe 2B). Cet avertissement est émis non seulement pour les téléphones mobiles et les antennes relais de téléphonie, mais pour le Wi-Fi, les compteurs intelligents, les ordinateurs sans fil et toutes les applications de la technologie sur le spectre RF / CEM (depuis les rayonnements des radio-fréquences au rayonnements électromagnétiques.)

Le professeur Yury Grigoriev Président du Comité national russe sur la protection contre les rayonnements non ionisants, membre du Comité consultatif international de l’OMS « CEM et la santé » a déclaré : «Le cerveau est un organe critique. Les structures vitales du cerveau sont exposées aux CEM lors de l’utilisation quotidienne d’un téléphone mobile. Le cerveau est composé de processus biophysiques permanents complexes et de fonctions vitales. Nous avons besoin de prendre des précautions avec les téléphones portables, d’augmenter la distance d’utilisation et de réduire le temps d’utilisation. Les enfants devraient utiliser les téléphones portables uniquement pour des urgences et utiliser des dispositifs mains libres. »

Vice-président du Comité national russe sur la protection contre les rayonnements non ionisants, le professeur Oleg Grigoriev a déclaré: «Nous avons besoin de contrôles et d’évaluations correctes de la pollution électromagnétique. Il y a actuellement un grand nombre de nouvelles fréquences modulaires et personne ne connaît ce qui pourra en résulter : c’est un sérieux problème. »

Les scientifiques russes mettent également en garde les pays du monde y compris les ministères de la santé et d’autres organisations responsables de la sécurité de la population (y compris des enfants), quant à la réglementation des téléphones portables et à l’utilisation d’une connexion Wi-Fi gratuite dans les jardins d’enfants recommandant l’utilisation de réseaux filaires dans les écoles et les établissements d’enseignement, plutôt que d’un réseau utilisant des systèmes de haut débit sans fil, y compris une connexion Wi-Fi gratuite.

Les Russes se tiennent à leur recherche solide qui a toujours montré que l’exposition prolongée à des rayonnements RF / CEM perturbe les fonctions cognitives.

Pour la protection contre les signaux des rayonnements non ionisants RF / CEM, de nombreux pays ont adopté un ensemble de lignes directrices fournies par un groupe privé d’experts favorables à l’industrie connus comme l’ICNIRP. Les recommandations de l’ICNIRP concernent l’exposition à court terme aux effets thermiques aigus des RF et des CEM. Les normes actuelles de l’ICNIRP et de l’ IEEE sont basées sur l’idée préconçue et démodée des autorités gouvernementales selon laquelle le seul effet possible biologiquement établi de l’exposition aux RF ry aux CEM est l’échauffement des tissus.

Les normes russes sont reconnues par la science en tant que résultat d’une recherche approfondie qui prend en compte les dangers de l’exposition non thermique. Les normes sont également reconnues par le ministère russe de la Santé et sont très inférieures aux normes autorisées par l’ICNIRP et l’IEEE, normes actuellement adoptées dans de nombreux pays.

La recherche souligne clairement la nécessité d’une action sur les téléphones portables  et la technologie sans fil.

Nous avons besoin de lancer une campagne mondiale gouvernementale soutenue par une publicité percutante surtout pour les enfants, et des mises en garde importantes doivent être clairement visibles sur tout équipement émettant des RF et des CEM. Des campagnes médiatiques peuvent également mettre les gens en garde.

 

O’Connor a déclaré: «Je suis reconnaissant envers le très honorable Iain Duncan Smith de soumettre le rapport russe au directeur général de la Santé du Royaume-Uni et nous espérons que les organismes gouvernementaux et de la santé dans le monde prendront en comptes les préoccupations soulevées par les scientifiques russes et des chercheurs indépendants et adopteront, de toute urgence, des normes de RF / CEM compatibles avec la santé humaine.

Nous devons trouver une solution urgente à ce problème dès que possible. Nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre d’attendre. « 

 

Les scientifiques russes reconnaissent la valeur des organisations non-gouvernementales dans la discussion et la recherche. Le professeur Oleg Grigoriev, Vice-président du Comité national russe pour la protection contre les rayonnements non ionisants, a déclaré: «Nous avons besoin d’inclure des groupes non gouvernementaux dans la discussion et la recherche. Les groupes non gouvernementaux ont une importance égale à celle du gouvernement et de la communauté scientifique. Les ONG sont une nouvelle puissance et représentent les personnes électrosensibles (ES) et devraient être des acteurs à part entière.  »

Il a ajouté que « si les décisions ne sont pas prises en collaboration avec les ONG, elles peuvent n’avoir aucune valeur. »

Le Radiation Research Trust du Royaume-Uni, la « protection contre les rayonnements des citoyens » en Norvège et l’Alliance FEM International appellent les gouvernements à coopérer avec les scientifiques des ONG et des indépendants (non financés par les télécommunications).

 Il est temps d’agir !

Professor Oleg Grigoriev, Head of Department of Non-Ionizing Radiation,

Federal Medical Biophysical Center of Federal Medical Biological Agency of Russia

Deputy Chairman, Russian National Committee on Non-Ionizing Radiation Protection

Director, Center for Electromagnetic Safety

Professor Yury Grigoriev, Chairman of Russian National Committee on Non-Ionizing Radiation Protection, a member of Int. Advisory Committee of WHO « EMF and Health »

Sissel Halmøy, Secretary General for the Citizens´ Radiation Protection in Norway www.stralevern.org and founder and Chair of International EMF Alliance http://www.iemfa.org

Eileen O’Connor, Founder and Board member for the International EMF Alliance and

Director of UK EM Radiation Research Trust www.radiationresearch.org


Source : http://iemfa.org/images/pdf/Professor%20Yury%20Grigoriev.pdf


Voir également :

– GOUVERNEMENTS ET ORGANISATIONS QUI INTERDISENT OU METTENT EN GARDE CONTRE LA TECHNOLOGIE SANS-FIL (de 1993 à 2012)

– Champs électromagnétiques des téléphones portables : effets sur la santé des enfants et des adolescents – Résolution du Comité National Russe sur la protection contre les radiations non ionisantes – Avril 2011 – Moscou

– MISE EN GARDE du Comité Russe de Protection contre les Rayonnements Non-ionisants sur l’utilisation du portable par les enfants – 14/04/2008

– Décret du 3 mai 2002 : ou comment éviter… la cuisson

 

 

.

Schools Are Becoming Electronic Concentration Camps

.

Pris dans la toile…

Quatrième de couverture

L’humanité a connu deux révolutions cognitives avec l’invention de l’écriture et celle de l’imprimerie. Raffaele Simone démontre qu’avec Internet et les médias numériques une troisième révolution s’opère, dont les effets sont déjà observables dans le fonctionnement de l’intelligence et des sens, ainsi que dans la relation au savoir et les rapports sociaux. Cette Troisième Phase correspond à une mutation anthropologique sans précédent, marquée par la création de la médiasphère.
Ce milieu, devenu aussi vital pour nous que l’air que nous respirons, résulte de la conjugaison des nouveaux médias et des outils informatiques connectés au Web.
L’auteur analyse comment la primauté de l’image et de l’écran induit un fonctionnement synthétique et passif de l’esprit et remet en cause une acquisition intellectuelle majeure de l’humanité que l’écriture avait apportée : la vision alphabétique, qui stimule l’intelligence analytique et la réflexivité. La «culture numérique» tend à substituer à la réalité un spectacle permanent où les simulacres l’emportent.
Concluant par un examen critique de l’idée d’une démocratie rendue authentique grâce à Internet, qui a permis l’émergence de mouvements politiques et sociaux auto-organisés, Raffaele Simone propose une réflexion à la hauteur des temps et du défi qu’impose une révolution irréversible des modalités de l’expérience humaine.

Biographie de l’auteur

Raffaele Simone est linguiste et professeur à l’université Roma Tre de Rome. Il a publié en 2010 aux Editions Gallimard Le Monstre doux. L’Occident vire-t-il à droite ?

.

Les ondes des mobiles fatales pour les abeilles

 La pollution électromagnétique serait l’une des causes de l’effondrement de la population d’abeilles dans le monde, c’est ce que vient de confirmer une nouvelle étude réalisée par le biologiste Daniel Favre, en Lausanne (Suisse).
On le sait depuis longtemps, le maintien des colonies d’abeilles domestiques a des implications importantes sur notre écosystème.
Dans son étude, le scientifique a analysé les effets des ondes électromagnétiques provenant des téléphones mobiles sur le comportement des abeilles.Les téléphones mobiles ont été placés à proximité immédiate des abeilles et les sons produits par les abeilles ont été enregistrés et analysés. Les recherches ont montré que le signal des téléphones cellulaires trouble le comportement des abeilles. Plus de 83 expériences près des ruches ont donné les mêmes effets !

Les résultats obtenus, sous la forme d’audiogrammes et des spectrogrammes de ces différents sons, ont révélé que les radiations des téléphones mobiles ont un impact considérable sur le comportement des abeilles, notamment en induisant des signaux d’alarme émis par les abeilles ouvrières. Ces sons de l’abeille ouvrière annoncent soit la préparation à l’essaimage, soit sont le reflet de grandes perturbations d’une colonie d’abeilles.

Les ondes de nos téléphones "fatales" pour nos abeilles

En fait, le bruit produit par les abeilles augmente plus de 10 fois, à chaque fois qu’un téléphone émet ou reçoit un appel. A l’inverse, le bruit diminue et revient à un niveau normal dès lors que le téléphone est éteint ou demeure en veille.

« Lorsque le téléphone sonne, le bruit des abeilles augmente considérablement et cela donne le signal du départ de la ruche » a expliqué le Dr. Favre. « Souvent, elles sont si confuses qu’elles volent vers  »leur mort » … la technologie de la téléphonie mobile pourrait s’avérer fatale pour les abeilles … l’étude le prouve…« .

Il est écrit dans le document de référence (1) : « Récemment, une étude a suggéré que les téléphones cellulaires et les tours de téléphonie mobile implantées à proximité des ruches d’abeilles interféraient dans leur orientation. Il a été constaté dans une expérience, que lorsque que le téléphone mobile était maintenu à proximité d’une ruche, cela avait entraîné l’effondrement de la colonie dans les 5 à 10 jours, avec des ouvrières incapables de rentrer chez elles, laissant seules les ruches avec des reines, des oeufs et des abeilles encore immatures (Sahib Pattazhy 2009 ). »

Aussi, pour minimiser les dommages causés aux abeilles, il a été décidé dans la présente expérience de limiter leur exposition aux communications de téléphone mobile à un maximum de 20 heures.

Les ondes de nos téléphones "fatales" pour nos abeilles

Cette étude peut grandement contribuer à élucider les causes des mystérieuses disparitions des colonies d’abeilles dans le monde. En effet, mis à part les varroas (acariens), les virus, les bactéries (qui sont des causes biologiques), ou encore les pesticides (reflétant les causes anthropiques), il reste que plus de la moitié des causes de disparition d’abeilles dans l’hémisphère nord ne sont pas élucidées à ce jour. En effet, il a été observé que dans plus de 60% des cas, les abeilles quittent la ruche durant l’hiver, à un moment où elles n’ont aucune chance de survivre dans la nature.

[MAJ – 12/05/2011 – 20h20 ]

(1) Le détail de l’expérience est disponible >>>> ici (en anglais)

.

CLARINS mis en cause pour sa crème anti-pollution magnétique

Publié le 15-10-2007
http://www.novethic.fr/novethic/images/upload/112006_MF.jpg En janvier 2007, Clarins lance Expertise 3P, un spray anti-pollution électromagnétique, réduisant le vieillisement cutané lié à l’exposition aux rayonnements GSM. Des affirmations à haut risque, qui provoquent un tollé général. Mi-août, la Grande-Bretagne a interdit au laboratoire français d’utiliser de tels arguments. Faute de preuves. Une décision chargée d’à priori, dénonce Clarins dont la recherche sur les effets des micro-ondes sur la peau fait justement l’objet d’une parution scientifique.
« Pensez-vous que les ondes électromagnétiques puissent traverser les murs sans traverser votre peau ? (…) La recherche Clarins démontre le lien entre l’accélération du vieillissement de la peau et l’exposition aux ondes électromagnétiques générés par les divers équipements domestiques pour la transmission des communications. »

D’ici quelques mois peut-être, ces accroches commerciales d’un produit cosmétique seront interdites en France, condamnées pour publicité mensongère.Tout commence en janvier 2007, avec le lancement international du nouveau fleuron de Clarins : Expertise 3P. Un flacon pulvérisateur rempli d’un liquide inédit, sensé compenser les méfaits de la pollution électromagnétique artificielle. Car le groupe français l’affirme, tests in vitro à l’appui, le rayonnement de la téléphonie mobile détériore la barrière de la peau, provoquant un ralentissement du renouvellement cellulaire (-26%), une surproduction de radicaux libres (+ 19%) et l’apparition de protéines de stress. 6 heures d’exposition suffisent. La solution de Clarins permettrait de réduire ces dommages. Une première dans le monde lisse de la cosmétologie. L’annonce, renforcée par un plan média sur l’ensemble des magazines féminins et des officines de la marque, ne passe pas inaperçue.Brume suspecte

Alertée par l’Institut national de la Consommation (INC), la direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) confirme, début mars, sa décision de lancer une enquête sur Expertise 3P, « afin de vérifier le bien-fondé des allégations figurant sur l’étiquette et dans la publicité de ce produit.» D’autres pays européens leur emboîtent le pas : l’Allemagne, l’Italie, le Danemark, la Norvège, la Grande-Bretagne, l’Irlande… L’émoi semble à son comble.

Sentence modérée en Italie
L’Instituto dell’autodisciplina pubblicitaria italien s’est exprimé. « Nous avons été convoqués le mois dernier à Milan, confie Lionel de Benetti à la Tribune de Genève. Là-bas, nous nous sommes trouvés face à une sorte de tribunal, constitué de trois scientifiques et d’un jury de six citoyens. Nous avons répondu aux questions, puis avons dû nous retirer un moment ». Après délibération, l’autorité italienne a simplement demandé à Clarins de supprimer la mention « première mondiale », ainsi quà l’impossibilité des ondes de « traverser la peau ». En Suisse, l’Office fédéral de la Santé publique attend l’avis de l’AFSSAPS, l’agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, pour formuler ses recommandations.

 

 

« Je m’attendais à une telle suspicion, » analyse Lionel de Benetti, le directeur Recherche et Développement des laboratoires Clarins. « La question des pollutions électromagnétiques est un sujet « sensible », avec des controverses sanitaires et un certain nombre de lobbies qui ne veulent pas que l’on parle de ce sujet. C’est pourquoi, avant de commercialiser ce produit, nous avons travaillé la question durant 7 ans afin d’être vraiment sûrs de pouvoir présenter un dossier crédible. »

 

Les agents de la DGCCRF ont certes été les premiers à dégainer, notamment avec une inspection menée sur site, chez Clarins, dès le 8 mars 2007, au cours de laquelle l’ensemble des documents justifiant l’effet de la « brume écran » a été emporté… Mais depuis, rien. Contacté par Novethic, se refusant à tout commentaire, la DGCCRF confirme que l’enquête suit son cours. Plus rapide, l’Advertising Standard Authority (ASA), l’organisme britannique de vérification de la publicité, a lui rendu ses conclusions cet été. Un bel avis négatif, formulé le 15 août 2007

Des arguments biaisés ?

Très critique, l’ASA somme Clarins de ne plus promouvoir son produit à l’aide des termes  « pollution électromagnétique » ou «dommages sur la peau » en l’absence de preuves scientifiques « robustes ». Un manque de solidité fondé avant tout sur le refus par l’ASA de valider les résultats des tests effectués in vitro.

« Sur l’abus de langage publicitaire, l’avis de l’ASA peut se comprendre, admet Lionel de Benetti. C’est exact, il y a une extrapolation de la protection à l’ensemble des ondes alors que nos manipulations n’ont eu lieu qu’avec une seule fréquence, du GSM 900 Mhz. Mais la négation par principe de l’in vitro, sans regarder la méthodologie, j’ai plus de mal à l’accepter. » D’autant que le travail de Clarins, mené en collaboration avec le CNRS de Limoges, vient d’être publiée dans une revue scientifique, après un processus de soumission,entamé en novembre 2006.

 

L’autorité britannique aurait-elle pris en compte d’autres critères que la science pour rendre son verdict ? C’est ce que suggère Clarins. En France par exemple, selon l’étude Yacast parue début octobre, les spots de pub diffusés par Orange, SFR et Bouygues Télécom – respectivement 4e, 9e et 25e du top 25 des annonceurs dans les médias radios, presse, télé et cinéma sur les 9 premiers mois de l’année – ont dépassé les 265 millions d’euros. Contre 7,8 millions pour Clarins, seulement 247e des 11 000 annonceurs répertoriés sur la période.

Maxence Layet
© 2007 Novethic – Tous droits réservés

 

 

.
Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Archives