Témoignages vidéos d’EHS

Conseils pratiques

Débuter un changement alimentaire sans gluten et sans lait

 COMMENTAIRES INTERESSANTS SUR CET ARTICLE  PUBLIE DANS « Conseils pratiques » , ensuite Hygiène de vie » et enfin sur « Conseils aux patients ». Cette fenêtre s’ouvre sur le document intitulé DÉBUTER UN CHANGEMENT ALIMENTAIRE SANS GLUTEN SANS LAIT ET SES DÉRIVÉS.

 

En lisant à nouveau le même article, je remarque que les tableaux ne sont pas bien encadrés et que les sources sont douteuses : Sandoz (Novartis!) !!! et la partie montrant le taux de calcium des fromages semble erronée (plus de calcium absorbé que celui contenu?????)

Le tableau d’alternatives conseille l’huile de colza (canola… ) . Les margarines sont à proscrire, même bio. Les substituts laitiers sont à proscrire, particulièrement ceux à base de soya (très hauts en phytates).

Le xylitol peut causer des diarrhées et les EHS sont déjà très sensibles au niveau intestinal.

Les huiles de coton et de pépins de raisins, si non bio, ont un taux très haut de pesticides.

Dans le tableau, l’huile de riz est dans une seule caisse au lieu de quatre.

Dans la section des gras essentiels : « Les sources les plus riches sont les huiles d’olive, d’avocat, de macadamia, de noisettes et de colza (cette dernière étant très équilibrée en Omégas). »

Section « Cuisson des aliments » : On utilisera pour les cuissons, les huiles pauvres en Oméga-3 (taux < 1), exemple huile de sésame, de riz, de coco, graisse de palme non hydrogénée. L’huile d’olive est préférable parce que facile à détecter quand il devient toxique : fumée.

Section Boissons : Boire pendant le repas pour favoriser l’activité enzymatique : 1 volume d’eau pour 1 volume d’aliments. Première fois que j’attends cette affirmation puisque l’eau dilue les enzymes et pour cette raison il est recommandé de NE PAS boire pendant les repas.

La section sur le xylitol ne parle pas des effets secondaires :

Tout cela paraît très rose, mais le xylitol est-il sans danger ?

Dangers du xylitol ? Il faut plutôt parler plutôt de légers effets secondaires. Le xylitol a été approuvé par l’United States Food and Drug Administration en 1963, aux États-Unis. Dans l’Union européenne, le xylitol a reçu deux avis favorables de l’EFSA, après l’autorisation accordée en 2008. Il est donc considéré sans danger. Néanmoins, il y a quelques précautions à prendre.

Des effets secondaires minimes peuvent en effet se manifester. Les allergies au xylitol n’ont pas encore été étudiées de façon poussée. Des commentaires font par contre état d’une possible augmentation de l’acide urique, mais cela ne concernerait que la voie intraveineuse. Par contre, en cas de grande consommation de xylitol, des ballonnements peuvent apparaître.

Ces ballonnements peuvent parfois également être accompagnés de diarrhées. Ces effets sont dus au fait que la substance n’est pas totalement absorbée par le corps. Sa diffusion est donc passive. Le seuil laxatif de chacun étant différent, l’effet varie d’une personne à l’autre. Il est donc conseillé de consommer des quantités raisonnables de xylitol. Quelques grammes par jour ne devraient produire aucun effet, et le corps s’adapterait d’ailleurs progressivement à la substance.

Du xylitol bio ?

Vous n’en trouverez pas et pour cause : le mode de fabrication du xylitol exclut totalement la certification bio. Les bouleaux utilisés pour extraire la substance peuvent être bio, mais le produit fini ne le sera pas pour autant. Méfiez-vous donc des étiquettes vous présentant une labellisation pseudo biologique …

En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/xylitol-bon-substitut-sucre-cg/2#mUMbOWzqsWpCyTqQ.99

Même si le Xylitol semble posséder de nombreuses vertus, n’en abusez pas ! En effet, une consommation excessive peut provoquer des effets indésirables : douleurs abdominales, diarrhées, ballonnements… Il est donc conseillé de ne pas dépasser les doses de 70 g/jour chez l’adulte et de 35 g/jour chez l’enfant.  http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag0412/nu_5385_xylitol.htm

Intolérances aux sucres alcool (sorbitol, xylitol, mannitol) :

Fréquence dans la population

·         Plus de 50% des adultes souffrent de symptômes importants suivant l’ingestion de plus de 10 g.

·         L’intolérance survient plus fréquemment chez les asiatiques et les noirs américains que chez les blancs. Dans l’ensemble, 30 à 75% des adultes absorbent mal 10g de sorbitol.

·         L’intolérance se manifeste chez environ 70% des patients soufrant du syndrome de l’intestin irritable.

http://www.foodintolerances.org/french/food-intolerances-sorbitol.aspx

L’article en soit est excellent, il y a simplement besoin de quelques corrections.

Ici au Québec un nouvel OSBL vient de se former : RESQ : Rassemblement électrosensibilité Québec https://electrosensibilitequebec.wordpress.com/

Merci d’avoir apporté attention à mon message et bon courage dans votre mission.

María Acosta

 



Bonjour,
>Je suis en train de lire vos articles et j’ai trouvé deux produits dans vote article sur la diète sans gluten qui doivent être corrigé.

L’huile canola (Canada oil)ne devrait pas apparaître dans une liste d’huiles à utiliser au moins qu’on mentionne de ne pas l’utiliser. Raisons : fait par l’Homme et presque majoritairement transgénique. Même les champs non transgéniques sont contaminés puisque le pollen est très volatile. Il se trouve dans la majorité des produits préparés; il faut mentionner que si l’huile n’est pas identifiée, il faut tenir pour acquis que c’est du canola. Parce qu’il est haut en huiles polyinsaturées, elle ne devrait pas être chauffée, mais encore une fois il se trouve dans les aliments transformés, même frits.

> L’autre produit est le Pianto. Il a plus de 15 ans m’a été hautement recommandé pour détoxifier les métaux lourds. Je voulais l’utiliser sir des enfants autistes, mais avant de le faire, j’ai demandé à la représentante de me donner des références. J’ai communiqué avec une douzaine de naturopathes, au Québec, en France et en Suisse. Elles m’ont tous dit que des merveilles sur le produit. Avant de le recommander, j’ai décidé de l’utiliser sur une cliente et mes deux enfants. La cliente a immédiatement commencé à avoir une mauvaise réaction, mes enfants au début moins pire pour en devenir grave. La cliente a arrêté de le prendre après une semaine, mon fils n’a pris qu’une bouteille et ma fille l’a pris plus longtemps sur la recommandation de la représentante. Résultat : la cliente n’a jamais récupéré sa vitalité, mon fils est redevenu dyslexique, mais une forme différente, et ma fille a perdu 9 semaines d’école sous des douleurs atroces (elle sentait les métaux se déplacer) et cinq ans de thérapie sont tombés à l’eau (on parle de plus de 100 000 $ CAN). Entre temps les trois avaient passé une analyse de selles pour métaux lourds. Les résultats étaient presque identiques; le labo a vérifié deux fois les échantillons. Le pire était celui de ma fille; j’ai appris qu’elle n’élimine pas les métaux. La représentante a fait analyser le Pianto, tout comme moi. J’ai fait une plainte à Santé Canada. Les trois labos ont donné le même résultat : hautement contaminé avec des métaux, notamment l’aluminium et le nickel. La compagnie a voulu simplement me rembourser le 1000 $ CAN de produit que j’avais acheté, ce que j’ai refusé. Je voulais que le produit soit retiré des ventes ou produit sans métaux. Pianto continue à être vendu. Les gens croient qu’il est efficace parce qu’ils réagissent (réaction Herxsheimer), mais ce n’est pas le cas et les personnes, comme ma fille et ma cliente qui sont incapables d’éliminer les métaux et surtout s’elles ont déjà un problème de contamination à l’aluminium, elles ne vont qu’empirer leurs cas.

SVP, retirez-le de votre liste de produit à recommander.

.

Tout savoir sur le gluten….

TRES BONNE INFORMATION.

IMPORTANT D’EVITER LE GLUTEN SURTOUT CHEZ LES EHS.

BONNE LECTURE


http://www.intolerancegluten.com/intolerance_au_gluten.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Comment repérer les intolérances alimentaires

Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis

Intolérances, le test du pouls du Dr A. Coca

Chère lectrice, cher lecteur,

Avant votre prochain repas, prenez votre pouls.

Recommencez l’opération une demi-heure après la fin de votre repas.

Si votre pouls a augmenté dans cet intervalle de plus de 5 pulsations/minute alors vous avez mangé un aliment que votre corps ne tolère pas.

Le test est presque infaillible. Il fut mis au point par le docteur Arthur Coca au début des années 1950.

Il observa d’abord qu’en condition normale – c’est-à-dire en dehors d’une activité physique, d’une infection ou d’une situation de stress…- le cœur bat d’une manière remarquablement stable.

Il observa ensuite qu’une variation anormale du rythme cardiaque, toujours en situation normale, est le résultat d’une agression de votre corps presque toujours causée par un aliment.

Déjà en 1954, Le docteur Coca lista 32 symptômes liés à des intolérances alimentaires.

Vous avez 6 chances sur 7 d’être intolérant !!

Aujourd’hui, 85% des Occidentaux, soit 6 personnes sur 7, font au moins une intolérance alimentaire [1] dont les conséquences peuvent être :

  • une digestion difficile ;
  • des ballonnements ;
  • le syndrome du colon irritable ;
  • des fatigues chroniques ;
  • des douleurs articulaires ;
  • de l’hypertension ;
  • des problèmes de peau, acné, eczéma ;
  • des maux de tête et migraines (près de 90% des migraines ont des causes alimentaires) ;
  • des difficultés respiratoires ;
  • pertes de mémoire ;
  • une altération du comportement (jusqu’à ne plus reconnaître celui ou celle que vous aimez)…

Le problème est que ces symptômes sont lancinants et le plus souvent ignorés : on s’en prend à la fatalité, au corps qui vieillit et s’use sans retour.

Dites-vous bien que cette idée est presque toujours fausse et il suffit bien souvent de supprimer un aliment de ses menus pour que le symptôme disparaisse. Encore faut-il en avoir l’idée et la technique – vous allez le voir, il n’est pas toujours évident de sortir un aliment de sa cuisine et de son alimentation -.

C’est d’autant plus important qu’une intolérance alimentaire ignorée ne gâche pas seulement la vie au quotidien. Les intolérances favorisent des maladies graves et invalidantes : polyarthrite rhumatoïde, thyroïdite de Hashimoto ou diabète de type 1

S’il vous plaît, faites le test du pouls et parlez-en autour de vous !

Jean-Marc, j’ai fait le test. Mon rythme cardiaque s’est accéléré. Maintenant je fais quoi ?

Pour que le test soit fiable, il faut avoir arrêté de fumer pendant au moins 24h (on peut être intolérant à sa propre tabagie) et pendant les tests éviter les aliments et boissons avec de la caféine qui augmente naturellement le rythme cardiaque.

Par recoupement, au bout de quelques jours, vous aurez repéré les éventuelles intolérances à vos aliments quotidiens.

Quand vous soupçonnez un aliment, vous pouvez le manger isolément et refaire le test.

Pour vous aider, sachez qu’il existe deux suspects habituels qui sont presque toujours en cause en cas d’intolérance : le gluten et le lactose.

Le problème est qu’il ne suffit pas de supprimer les produits laitiers pour le lactose ou ceux à base de pain, pâtes, pizzas… pour le gluten. En effet l’industrie agro-alimentaire raffole du lactose et du gluten. On retrouve par exemple du gluten en agent épaississant dans les vinaigrettes de supermarchés, les plats préparés, les sauces…

Il est donc fortement recommandé d’éviter les aliments transformés. D’autant plus qu’ils contiennent systématiquement de nouveaux produits complexes et allergènes mis au point par l’industrie agro-alimentaire (sans compter les cuissons excessives des protéines qui n’arrangent rien).

Cela peut paraître très difficile, voire impossible. C’est pourtant une solution de bon sens, très efficace, source de beaucoup de plaisirs pour peu qu’on se donne un peu de peine.

Elle est, de plus, bien meilleur marché en plus d’être infiniment meilleure pour votre santé et gratifiante.

Mais si vous ne savez pas comment faire, attention au coup de blues. Vous aurez l’impression que tout ce qui est bon est interdit : pâtes, lasagnes, pizzas, couscous, gâteaux, tartes, viennoiseries et brioches, tous contiennent du blé, des produits laitiers, ou les deux !

Bien à vous,

Jean-Marc Dupuis

******************************

Source :

[1] Intolérances Alimentaires, Quand votre intestin dit non ! P.1, Santé Nature Innovation, Octobre 2015

.

Association « Perdons pas le fil » aide les EHS

 

Message d’espoir :

 

Bonjour à tous,

 

Cette période de fêtes et de début d’année est souvent synonyme, pour les personnes EHS, pour ceux qui se battent contre les méfaits des champs-électromagnétiques, de découragement à cause des divers cadeaux de Noël connectés qui déboulent dans nos vies.

 

Pour faire face à cette période difficile, à ce mois de janvier, où toujours trop de gadgets sans fil sont vendus et achetés, échangés, je veux vous adresser un message d’espoir :

 

1- Le filaire n’est pas mort et il existe une association pour le faire vivre, le promouvoir et aider les personnes EHS en terme d’accessibilité : elle s’appelle Perdons pas le Fil. Perdons pas le Fil défend aussi le service universel en terme de publiphonie (cabines téléphoniques).

 

2- De plus en plus de personnes électro-hyper-sensibles sont reconnues handicapées. Et bénéficient de prestations de la part des MDPH.

Il faut nous rendre visibles administrativement et c’est en bonne voie.

Il nous faut faire valoir nos droits en tant que personnes handicapées.

 

Pour accélérer les choses et pour éviter que chacun ne fasse les démarches dans son coin (les EHS sont déjà bien assez seuls) et parce que ce sujet du handicap me tient à cœur, (moi même électro-sensible depuis 10 ans je suis reconnue handicapée avec des démarches de recours victorieuses à mon actif), j’ai décidé de donner toute sa place à cette question du droit au handicap pour les personnes EHS à travers l’association Perdons pas le Fil.

 

En lien avec les associations de personnes EHS, toutes les informations concernant le handicap vont être ainsi centralisées. Cela permet de compléter la base de données personnelles initiée par Une Terre pour les EHS pour le recensement du nombre d’EHS en France.

 

Donc si vous etes EHS et reconnu handicapé par votre MDPH (AAH, PCH, cartes de priorité, de stationnement, RQTH etc…) ou avec des aménagements de poste pour votre travail faites-vous connaître par e-mail à contact@perdonspaslefil.org, ou par courrier à Perdons pas le Fil, 28 rue Jean Bouin 66000 Perpignan. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 60 51 04 45

 

Tous ces contacts sont aussi valables si vous souhaitez :

– connaître les démarches à effectuer pour déposer un dossier pour faire reconnaître votre handicap auprès de votre Maison Départementale des Personnes Handicapées

– avoir de l’aide pour vos recours si votre demande a été rejetée par la MDPH

– permettre une mise en relation des différentes personnes faisant ces démarches avec échange de documents et infos

– nous faire connaître vos démarches et initiatives

 

Ensemble on est plus fort. Bonne année 2015 et courage.

 

Anne-Laure Mager,

Présidente de Perdons pas le Fil

N’oubliez pas aussi quand vous avez obtenu des reconnaissances (AAH, RQTH, cartes, PCH …) de nous le faire savoir
à
ou

au 09 60 51 04 45  le nouveau numéro de l’association !

 

 

 

.

choisir une live box

Bonjour
Pour éviter d’être arrosé d’ondes il faut demander une live box ancien modèle ou un modèle « pro », et préciser qu’on ne veut pas de base dect et de wifi wps ( capable de connecter des périfériques )dans l’appareil, ne pas hésiter à bien insister en faisant valoir les problèmes de santé, quitte à passer sur un service technique si la personne n’est pas assez compétente….
Sinon je conseille aussi de chercher chez la concurrence, chez numéricable par exemple et prendre leur box « professionnelle » en demandant les mêmes choses, j’ai fait l’expérience, le wifi est désactivable et il n’y a rien d’autre dans leur box pro.

Il est vrai que cela devient quasi impossible pour les non spécialistes de ne pas être irradiés à la maison.

http://www.wikilinks.fr/apercu-du-signal-wifi-dans-un-appartement/

 
.

RENCONTRE NATIONALE EHS

Rencontre nationale des personnes électrosensibles du 25 août au 1er septembre 2014

Bonjour à toutes et tous,

Nous organisons une semaine de rencontres pour les personnes électrosensibles et les personnes les soutenant du lundi 25 août au lundi 1er septembre sur la commune de St Julien-en-Beauchêne dans les Hautes-Alpes (05).

Travail autour des thèmes suivant :

– Création de lieux de vie sans irradiation pour les personnes électrosensibles,
– La problématique des enfants électrosensibles,
– La reconnaissance du handicap par la MDPH,
– La gestion des conflits de voisinage,
– L’électrosensibilité à l’étranger,
– La Chimicosensibilité,
– Les actions de désobéissance civiles.

Une journée sera consacrée à la discussion avec de nombreux élus sur la création de zones sans irradiations artificielles. Les différents projets en cours seront présentés.

Ces rencontres seront médiatisées. Plusieurs dizaines d’associations et collectifs y participeront.

Description du lieu de rencontre :

Les gorges de « Riou froid » se trouvent sur la commune de St Julien-en-Beauchêne, commune sur laquelle la députée européenne Michèle Rivasi pilote un projet de zone d’accueil d’urgence pour personnes électrosensibles.

Le site est isolé, sans ligne électrique, ni réception de téléphonie mobile. Un petit gîte réservé par l’association permettra à quelques-uns de dormir en dortoir.
Sinon, prévoir tente, camping-car… Il y a aussi la possibilité pour certains d’aller en gîte ou camping à 5km sur la commune de Lus-la-Croix-Haute (26).

Attention : 25% des électrosensibles sont aussi chimicosensibles (Source : recensement national des personnes électrosensibles du « Réseau EHS-Entraide » ).
Lessive bio obligatoire pour tout le monde. Sinon, venir avec vêtements neufs non lavés. Merci de ne pas se parfumer durant 15 jours avant le rassemblement.

Plus de détails bientôt. Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire à cette adresse : en marquant simplement la mention « Je souhaite participer au rassemblement 2014 » dans le corps de l’e-mail.

Bon courage à toutes et à tous en attendant de vous retrouver cet été,

Philippe Tribaudeau

Président de l’association « Une Terre Pour Les E.H.S. »

 

 

Association « Une Terre Pour Les EHS »

 

Souvestrière

 

26410 Boulc

 

uneterrepourlesehs.blogspot.fr

 

Adhésion 2014, merci pour votre soutien : http://uneterrepourlesehs.org/?adhesion-2014

Vous êtes électrosensible, pensez à vous recenser : http://uneterrepourlesehs.org/?recensement-ehs

.

Petit topo pour trouver un lieu peu exposé aux CEM

Bonjour,

1°- Désolé, mais la recherche via internet me semble plus pratique voir indispensable… De plus, il faut se familiariser avec les cartes topographiques, échelle 1/25000.

 

2°- Privilégier un département qui ne soit pas plat. Il faut du relief, la végétation et le relief atténuent les rayonnements. Les montagnes trop minérales font rebondir les ondes, attention ! C’est dans une vallée, une combe, un cros, un crozet, une valleuse, que vous serez le plus protégés. Personnellement, je conseille le Massif Central, les Vosges, la Lozère,… , des endroits qui ne sont pas attirants, déserts, austères et froids en hiver, mais c’est pourquoi les EHS y trouveront un habitat facilement.

 

3° – Cibler un endroit à faible densité démographique, moins il y a de voisins,  moins vous risquez d’avoir à batailler pour leur demander de rebrancher les fils des sans fils…

 

4°- Vérifier l’absence de wimax où super wifi.

Tapez le département visé puis wimax ou super wifi, par exemple : Eure+wimax = toute une liste de sites dédiés à l’offre wimax dans le département de l’Eure. Difficile donc d’y trouver un endroit à moins que vous ne connaissiez le coin comme votre poche (il existe en effet des « poches » dans l’Eure à 80 à dbm… comme partout).

 

5°- Vous avez choisi un département, il n’y a pas de wimax, peu d’habitants, du relief.

Consultez maintenant les annonces d’immobilier en ligne. Choisissez une habitation non mitoyenne, aux murs épais, qui corresponde à vos critères de confort. Notez le nom de la commune.

6°- Rendez vous sur Cartoradio, ( http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/ )le site de l’anfr référençant les antennes.

Zoomez pour voir les antennes les plus proches tout en faisant apparaître la carte du relief (opacité des cartes) et soyez attentifs aux courbes de niveaux. Il peut arriver qu’une ou plusieurs antennes proches n’arrosent pas un creux de vallée, où serait un village, les antennes étant sur le versant opposé, je l’ai souvent constaté.

Profitez en pour vérifier que vous n’êtes pas sous une ligne à haute tension (indiquée par un trait fin fléché continu noir filant droit)

 

7°- Si aucune antenne ne se trouve à proximité, élargissez la zone de recherche des antennes. Vérifiez une à une toutes celles qui entourent le lieu que vous visez.

En cliquant sur le n°de support, apparaît le système, cliquant le système apparaissent les bandes de fréquences, la hauteur du pylône, et l’azimut de l’antenne. A l’aide de ces données personnelles vous êtes capables de savoir si l’endroit que vous visez est irradié ou non et par quel type de fréquence, à 90% (estimation personnelle), hors pollution des voisins.

 

8°- Dézoomer jusqu’à un rayon de 25 km. Il ne faut pas se trouver dans l’azimut d’un FH, faisceau hertzien !

 

9°- Si possible joindre un contact sur place, dans le département, et susceptible de connaître l’endroit, via le réseau d’entraide EHS par exemple. Surtout vous rendre sur place, tester, mesurer HF et BF, tester, et y passer au moins une nuit.

Seul votre corps est garant de l’endroit, et cela, à un moment t.

Les mesures de champs sont facultatives seulement si vous connaissez parfaitement les réactions de votre corps, et que les symptômes ne sont pas décalés dans le temps par exemple. Il arrive aussi qu’en arrivant dans un espace non irradié par les ondes les douleurs soient très fortes pendant plusieurs dizaines de minutes avant de disparaître, et encore, si vous vous déchargez rapidement.

Conclusion

Ce ne sont là que quelques constats, pas une méthode infaillible.

Il existe un et même plusieurs endroits où vous pourrez vivre et habiter tant que votre électrohypersensibilité n’atteint pas les abîmes de l’extrême hypersensibilité.

N’attendez pas pour chercher de ne plus être en mesure de le faire, un lieu de repos pour votre corps.

Plus vous restez exposés, plus vous entamez votre capital de résistance aux CEM. Le pire dans l’EHS, c’est qu’il y a encore pire.

 

Bonne route !

.

Mesures des champs electromagnétiques : les nouvelles règles

 

 

Le nouveau dispositif de surveillance et de mesure des ondes électromagnétiques, prévu par un décret du 14 décembre 2013, est entré en vigueur le 1er janvier dernier. Les demandes de mesures ne passent désormais plus par les opérateurs, comme jusqu’à présent, même si ces derniers en restent les financeurs.
Les particuliers souhaitant connaitre l’exposition de leur lieu de vie aux ondes électromagnétiques doivent désormais passer par l’une des personnes morales listées dans le décret : les préfectures, les agences régionales de santé, les collectivités territoriales et leurs groupements et un certain nombre d’associations environnementales et familiales agréées. Les demandes de mesures éligibles sont celles concernant les locaux d’habitation, les lieux ouverts au public, les lieux accessibles au public des établissements recevant du public, à l’exclusion de tous ceux ayant déjà fait l’objet de mesures sans modification des antennes situées à proximité du lieu concerné.
Un arrêté également du 14 décembre 2013 précise le déroulement de la procédure. 

Le demandeur doit remplir le formulaire CERFA n°15003*01 disponible sur le site www.service-public.fr et le transmettre à l’Agence nationale des fréquences (ANFR) après avoir fait viser au préalable sa demande par l’une des personnes morales visées ci-dessus (par exemple les communes).
L’ANFR vérifie l’éligibilité de la mesure et la commande auprès d’un laboratoire indépendant. Les résultats des mesures sont systématiquement transmis à la commune où a été effectuée la mesure ainsi qu’à l’occupant et au propriétaire des locaux lorsque la mesure a été effectuée dans des locaux d’habitation. Ces résultats font l’objet d’une publication sur le site www.cartoradio.fr, sauf si l’occupant du local d’habitation est opposé à leur mise à disposition.
Le financement de ces mesures est assuré par un fonds spécial alimenté par une taxe additionnelle à l’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER) applicable aux stations radioélectriques. Ce fonds est géré par l’ANFR.
Pour en savoir plus, il est possible de consulter la brochure conjointe des ministères de l’Ecologie et du Redressement productif « Surveiller et mesurer les ondes électromagnétiques » d’octobre 2013. 
Télécharger le décret n° 2013-1162 du 14 décembre 2013.
Télécharger l’arrêté du 14 décembre 2013.

.

Lancement du Réseau EHS-Entraide…..

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous annonçons le lancement du site internet du « Réseau E.H.S-Entraide »:


Adresse du site internet : http://www.uneterrepourlesehs.org/

Sachez que nous y avons mis tout notre cœur pour qu’il soit le plus efficace possible. Mais avant tout, nous l’avons pensé comme un moyen de partage.

Sur ce site, vous pourrez, via un formulaire, passer une petite annonce à l’ensemble des E.H.S du réseau. La diffusion des bulletins se fera par email aux alentours des 1ers et 15 de chaque mois .

Désormais, vous pourrez aussi vous auto-recenser via un formulaire permettant de récolter des informations un peu plus détaillées afin de rendre nos actions plus efficaces. Nous demandons donc à toutes les personnes E.H.S (même celles recensées via l’ancien système) de bien vouloir le remplir.

Je pense qu’il est utile de rappeler une nouvelle fois l’importance de ce recensement. Nous n’avons pas fait le choix d’être E.H.S mais nous pouvons faire le choix d’être visibles ou invisibles.

Le site s’enrichira de nouveaux services très bientôt. Vos idées sont les bienvenues.

Bonne découverte de ce nouveau site que nous espérons solidaire.

Philippe Tribaudeau – Président de l’association « Une Terre Pour Les E.H.S » pour le « Réseau E.H.S-Entraide »

 NOUS CONTACTER

Soit par e-mail à l’adresse suivante du Réseau E.H.S. Entraide :

Soit par courrier à l’adresse postale suivante :
Réseau E.H.S. Entraide,
Souvestrière,
26410 Boulc

Ou à l’adresse e-mail de l’Association « Une Terre Pour Les EHS » :

Partenaires du « Réseau E.H.S-Entraide » :

Robin des Toits, Next-up Organisation, SOSMCS, Alerte ondes Bretagne, Alerte-Ondes22, Alter-ondes35 Antennes31, Poem26, Sans Onde, La coordination nationale stop antennes, Le collectif Sstop 16, Le collectif pour la Vie Bourgogne, Le collectif Movispem, Le collectif Pôle Sud-Ouest d’Une Terre Pour Les E.H.S, Le collectif des E.H.S de Rhône-Alpes et Le collectif Une Terre pour les EHS Pôle Grand Ouest.

 

Soutiens du « Réseau E.H.S-Entraide » :

L’ARTAC et le CRIIREM

 

 


 

.

dépendance et douleurs

 

REUTERS / Mike Segar
De nouvelles technologies de plus en plus présentes dans notre vie quotidienne, conduisent à la dépendance ou à des maladies, certains d’entre elles résultant de l’utilisation excessive des «smartphones» et des tablettes.
Tout à propos de ce sujet
La dépendance aux appareils mobiles, qui se manifeste dans le besoin constant d’enregistrer les appels, les messages texte ou l’état en général peut conduire à des troubles de mémoire, l’incapacité à contrôler ses pulsions ou des problèmes de concentration, explique Phil. Reed, professeur de psychologie à l’Université de Swansea dans le journal «The Daily Mail».
«La dépendance aux smartphones peut conduire à la dépression et l’isolement social», explique l’expert.
Le journal britannique énumère quelques-unes des nouvelles maladies et des troubles qui menacent les utilisateurs de portables.
1.  » Nomophobia « 
Le« nomophobia’ (non-mobile-phone-phobie,) ou la phobie de l’impossibilité d’utiliser le téléphone, causant un sentiment d’inquiétude chez les utilisateurs quand ils n’ont plus de couverture, ils s’inquiètent du chargement de la batterie ou de ne pas pouvoir trouver leur appareil mobile. Les symptômes associés à cette phobie soulignent l’incapacité à éteindre le téléphone ou à surmonter l’obsession de messages de contrôle ou l’état de la batterie. Selon les experts, 53% des Britanniques ont ce trouble.
2. Cibermareo
C’est un effet secondaire de l’utilisation de plusieurs applications 3D pour les iPhones et iPads.
Le décalage entre les mouvements des yeux et les signaux reçus par le système d’équilibre, que le cerveau interprète comme un mouvement réel peut causer des nausées, de la fatigue oculaire et des étourdissements.
3. La posture 
La posture assise, voûté est très commune pour de nombreux utilisateurs d’appareils portables qui peuvent causer une pression supplémentaire à la colonne vertébrale et, à son tour, causer des maux de tête, du cou ou des épaules. Selon une enquête au Royaume-Uni, 84% des jeunes entre 18 et 24 disent souffrir de douleurs parce qu’ils passent beaucoup de temps devant leurs ordinateurs.
4. Syndrome des vibrations fantômes 
Il s’agit d’un syndrome neurologique causé par la dépendance totale du téléphone.
Il est caractérisé par le sentiment que votre téléphone vibre, même si la personne addict n’a pas ce dispositif ou lorsque le téléphone est éteint.
5. Syndrome de l’oeil sec
La concentration continue sur l’écran d’un ‘smartphone’ ou d’une tablette réduit d’un tiers le nombre de clignotements, provoquant des changements dans la production de larmes et, par conséquent, causer des dommages permanents aux yeux.
6. douleur au doigt 
L’usage fréquent de l’écran tactile peut provoquer des douleurs et des crampes dans les doigts, le poignet ou l’avant-bras, ce qui peut entraîner à long terme une inflammation des tendons. Au moins 43% des utilisateurs de smartphones dit avoir l’expérience de ce genre de douleur.

La page originale :

http://actualidad.rt.com/sociedad/view/115874-smartphones-nuevos-trastornos-uso-moviles

.
Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Archives