Témoignages vidéos d’EHS

Archive pour juillet 2012

Pétition pour interdire les armes électromagnétiques et toutes les technologies de controle mental

dans l’Union Européenne.

 http://www.avaaz.org/en/petition/Law_prohibiting_electromagnetic_and_mind_control_weapons_in_Europe/?launch

Merci de votre action 

 

.

Débranche !

Débrancher quoi ?

 Les téléphones de maison sans fil DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunication) (1) que l’on rencontre non seulement dans les maisons mais aussi chez le pharmacien, chez le médecin, chez le coiffeur, dans la boutique bio, dans la petite ou la grande surface… bref… partout (même à l’hôpital) … parce que c’est « pratique »… (Par contre, on est à l’abri des ondes dans les banques: ni WiFi ni DECT…)

Pourquoi débrancher les DECT ? Parce que la base de ces téléphones émet 24 heures sur 24 des ondes hautes fréquences pulsées, assez semblables à celles émises par le WiFi, les téléphones portables, les antennes relais… mais néanmoins différentes. Un petit appareil de mesures appelé « acoustimètre » (2), d’origine anglaise, vendu depuis peu en France, permet de distinguer ces 4 types d’ondes grâce à des sons différents. Les ondes des DECT se propagent à 100 ou 200 mètres (c’est précisé sur la notice du modèle), elles traversent les murs en pierres, les plafonds, seul le métal les arrête. L’acoustimètre montre très clairement leur puissance de rayonnement. Par exemple, dans une pharmacie où il n’y a pas de WiFi, en parlant au pharmacien à 3 ou 4 mètres de la base, on mesure 0,53 V/m. Le téléphone sonne, quelqu’un répond, apporte le combiné au pharmacien, la mesure monte aussitôt à 5,50 V/m, soit 10 fois plus!

Quelques chiffres – mesuré en VOLTS PAR METRE, le risque sanitaire se situe dès 0,20 V/m pour les personnes sensibles (EHS, électro-hyper-sensible), les enfants, les femmes enceintes; il se situe à 0,60 V/m pour les autres personnes. Les ondes produites par les technologies sans fil sont des hautes fréquences pulsées (les ondes « pulsées » produisent des pics (ou « peaks », ou crêtes), très soudains, très brefs, qui peuvent être très élevés). Il faut additionner les expositions produites par les différentes sources (par exemple WiFi et DECT, qui vont souvent de pair).

– Les seuils d’exposition légaux ont été fixés par le décret du 3.05.2002 (signé par Lionel Jospin lors de son dernier jour de travail en tant que Premier Ministre). Ils vont de 40V/m à 61V/m selon les bandes de fréquences (59,60V/m pour la bande de fréquences 1880 – 1900 MHz du DECT, 61,00V/m pour le WiFi, Bluetooth, fours micro-ondes 2200 – 3000 MHz)… soit 100 fois plus élevés que le seuil du risque sanitaire… Ces chiffres sont en fait des seuils « thermiques », c’est-à-dire qu’au-delà… ça brûle…!

Les mesurages des opérateurs de téléphonie mobile présentent des « moyennes » (qui aplanissent les pics…) et comparent les champs mesurés avec les seuils légaux. C’est ainsi que s’ils mesurent 0,99 V/m dans la bande de fréquences 1900 – 2200 MHz (dont le seuil limite est de 59,90 V/m), cette valeur ne représente « que 1,65% » du seuil limite. Bien sûr, si on additionne ces seuils limite… cela doit se traduire au minimum par une brûlure au 3ème degré… « Les normes Françaises ne sont dépassées par aucun pays au monde ». Surréaliste, non?

Autres sources d’ondes – La question de ces ondes hautes fréquences pulsées est très complexe. Peu de personnes connaissent cette technologie en profondeur. Les fabricants de matériel sous-traitent… Les émissions par les téléphones portables varient considérablement selon les modèles. Un ancien modèle 2G va émettre sur une très courte distance (disons que seul l’utilisateur va en « profiter »), un modèle 3G (ou « smart phone » qui se connecte sur Internet) va émettre sur une distance de 3 à 5 mètres. Dans une foule (même en plein air…), la puissance des ondes émises peut être considérable à un point donné. Les « box » Internet (Freebox, Livebox, etc…) sont connectées sur le WiFi en usine, et même si on ne l’utilise pas (si on utilise un câble entre l’ordinateur et la box) et que l’on croit l’avoir déconnectée, on ne peut pas être certain que la box n’émette pas d’ondes (5).

Beaucoup d’autres produits émettent ce type d’ondes dangereuses et on n’y prend pas garde parce que rien n’est dit sur l’emballage ou la notice. Le babyphone: 4 V/m à proximité de la tête du bébé. L’emballage indique juste « conforme à la norme européenne »… (voir le documentaire de Sophie Le Gall « Mauvaises Ondes », diffusé le 18 mai 2011 sur F3. Voir aussi le film « La guerre est déclarée », histoire vraie d’un bébé qui a eu un cancer du cerveau à l’âge de 18 mois, il a été soigné et guéri).

Le four à micro-ondes en marche: 4 V/m aussi, sans doute davantage si le four a plus de 6 ans car la porte n’est plus « étanche ».

Les accessoires « haute technologie » des voitures, sans oublier la clé de voiture, à l’origine par ailleurs de bien des pannes… Le thermostat « satellite radio » d’une chaudière murale à gaz. Il ne faut pas oublier que ces émissions d’ondes s’additionnent: un babyphone + un DECT + un téléphone portable + du WiFi… on peut atteindre 15 V/m près de la tête du bébé…

Effets sur le corps humain – Ils sont multiples (voir le site de l’Association Robin des Toits (3). Je retiens que ces ondes peuvent percer la barrière hémato-encéphalique (qui sépare le sang du cerveau), ce qui peut entraîner des symptômes illimités… Les plus souvents cités: troubles du sommeil, maux de tête, vertiges, tension de la nuque, fatigue intense, troubles cardio-vasculaires, DMLA chez des sujets jeunes, cataracte précoce… Plus rares mais plus graves: neurinome de l’acoustique, membrane épi-rétinienne, cancer du cerveau (y compris chez des jeunes enfants)… (4) Personnellement j’ai été exposée à 2 DECT pendant plus de 6 ans, je les ai débranchés le 11 mars dernier (date fatidique pour beaucoup…) Un peu tard car je suis électro-sensible, mais je l’étais probablement déjà depuis 2007 sans en avoir conscience.

En savoir plus – il y a des km d’information disponibles sur les sites du CRIIREM (Michèle Rivasi) http://www.criirem.org/ (6), de Robin des Toits, Next-up http://www.next-up.org/…

Alors débranchez vite, et remplacez vos DECT par des téléphones filaires. En général on peut en mettre jusqu’à 5 sur une même ligne France Télécom. Et à chaque fois que vous passez près d’une boutique de téléphones, demandez quel est leur offre en téléphones filaires… il faut recréer un marché…

—————————————–

(1) – Voir le dépliant « Téléphone sans fil au standard DECT » (en vente dès 1996) sur http://dect.electrosmog.info

(2) – acoustimètre EMFields (U.K.) – lien vers les exemples sonores de l’acoustimètre : http://www.emfields.org/detectors/acoustimeter.asp

Example sound files: » Background Hiss » GSM Base Station » DECT » TETRA » 3G » WiFi

– CHOIX-DE-VIE (Alsace): Détecteur acoustique MW-AM10 – Bande de fréquences : 200 MHz à 8 GHz – 389 euro http://www.choix-de-vie.com/boutique/l-electromagnetisme/appareils-de-mesure/hautes-frequences.htm

 

(3) – lien vers le site de Robin des Toits: http://www.robindestoits.org/1-Pourquoi-une-alerte-sanitaire_r13.html

(4) – Fiche clinique ELECTRO HYPER SENSIBILITE (EHS), Dr Alexandre RAFALOVITCH (16.02.2009)

http://www.contaminations-chimiques.info/?2009/02/16/550-fiche-clinique-electro-hyper-sensibilite-ehs-par-le-docteur-alexandre-rafalovitch

 

(5) – 24.12.2010 … http://www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html – par défaut, la plupart des « box » ADSL ont l’option wifi activée, source permanente d’émission « type téléphonie mobile » dont la toxicité a été prouvée scientifiquement.

– Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l’ordinateur soit allumé/connecté ou pas.

– Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.

(6) – Le DECT et les abeilles: http://www.criirem.org/index.php?option=com_content&view=article&id=128:dect–les-abeilles-nen-reviennent-pas-&catid=44:dect&Itemid=125 – 

« Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre » a prophétisé Einstein.

.

Lu dans ELLE : Souffler sans WIFI

Ou ?
A Baume les Messieurs, dans le Jura.

La Grange à Nicolas date de 1743.

Construite en pierres, face à l’église aux trois cloches chantée par Piaf, elle est un peu magique, selon Félicette, la propriétaire. Hors du temps, loin des antennes et des réseaux, le vert la protège du bruit et du buzz.
On déconnecte vraiment…lorsque, au petit matin, on longe le ruisseau pour atteindre le bourg. L’après midi on flâne dans les vignobles on crapahute sur le piton rocheux de Château-Chalon, le village voisin : Campagne et paysages sublimes garantis.
contact :

 http://www.lagrangeanicolas.com/contact.htm

.

Puisqu’on vous dit que ça n’est pas dangereux!

.

La ville de Bourges encadre les ondes

 22 juin 2012

La ville de Bourges dresse un bilan très positif de sa politique en matière d’antennes relais. Une politique pragmatique qui lui a permis de répondre très concrètement aux inquiétudes des citoyens tout en encadrant les implantations.

« Depuis fin 2010, nous avons créé un observatoire des ondes qui répond gratuitement à toutes les demandes de mesure des expositions aux ondes électromagnétiques », explique Philippe Bensac, maire-adjoint aux Nouvelles technologies.

L’acquisition de deux dosimètres portatifs à 5000 euros pièce (EME Spy de Microwave Vision), qui permettent d’analyser quatorze fréquences différentes (téléphone portable, micro-ondes, wifi, téléphone sans fil, box…), a déjà permis à la direction de l’Ecologie de réaliser 60 mesures chez des particuliers et 60 mesures dans des bâtiments communaux, en particuliers ceux recevant des enfants. Les demandeurs reçoivent leurs résultats (jusqu’ici toujours très en deçà de la réglementation) et des conseils pour réduire leur exposition.

Parallèlement, la ville en mis en place un comité de suivi rassemblant des représentants de chaque conseil de quartier, de l’agence régionale de santé, de l’UFC Que choisir, des agents municipaux et des élus. La démarche porte ses fruits : une seule demande de mesure a été enregistrée dans les six derniers mois.

Vis-à-vis des opérateurs, la collectivité n’y est pas allée par quatre chemins. Non seulement elle a limité la durée du contrat de location des emplacements publics à 3 ans mais elle a surtout triplé le loyer, passé aujourd’hui à 15 000 euros. « Nous souhaitons ainsi obliger les opérateurs à la co-localisation », explique Philippe Bensac. Sur les 40 antennes berruyères, six sont sur le domaine public, les autres sont installées chez des particuliers ou chez les bailleurs sociaux qui ont aussi passé leurs contrats en tacite reconduction annuelle. De quoi refroidir les ardeurs des opérateurs qui ont tout simplement suspendu leurs demandes en cours. L’épreuve de force a commencé. Mais la ville a déjà adopté une stratégie de fond. « Nous commencerons en 2013 le déploiement de la fibre optique », conclut Philippe Bensac.

http://www.environnementmagazine.fr/presse/environnement/actualites/3140/

.

Victime de radiations

http://mieuxprevenir2.blogspot.fr/2012/07/temoignage-sur-lelectrohypersensibilite.html?spref=fb

.

Premier immeuble pour Hypersensibles à Zurich

 A Zurich Le premier immeuble pour les hypersensibles aux produits chimiques et à l’électrosmog est en cours de construction. La construction pelures d’oignon permettent de protéger les chambres des polluants extérieurs.

http://maisonsaine.ca/premier-immeuble-pour-hypersensibles-micro-ondes-et-deficit-de-lattention-eoliennes-et-sante/

(Prière de faire connaître notre page http://www.facebook.com/maisonsaine et de cliquer sur J’AIME – Merci!)

 

 

.

A vendre – Grange aménageable

Bonjour,

Je propose à des personnes électro hypersensibles de leur vendre ma Grange, aménageable en Maison (2 à 4 logements possibles – Certificat d’Urbanisme validé),

Sur un terrain entouré de prairies, dans un hameau d’une très charmante petite vallée en Bourgogne (2h30 de Paris, TGV accessible 1heure), très protégée des ondes EM : la TV, le GSM, UMTS, WiFi, Bluetooth, etc ne passent pas (sauf par satellite si on le choisissait). Les lignes EDF et Téléphone passent de l’autre côté de la rue.

Contact : Benoît Dussollier – Rue de Glanot – 21320- Mont Saint Jean –

tel 06 11 71 39 26

.

Eviter le WIFI dans les transports parisiens

Publié le 26/06/2012 par La rédaction

Un réseau Wi-Fi gratuit vient d’être inauguré dans certaines stations de métro, RER et bus de la capitale et de sa proche banlieue. Au total, ce sont 48 gares qui accueillent ce service fourni par la société espagnole Gowex.

 

A l’heure où les parisiens sont toujours privés de 3G dans le métro parisien, devant se contenter malgré eux d’un lamentable réseau EDGE, la société espagnole Gowex a lancé ce matin une couverture Wi-Fi gratuite dans plusieurs espaces de transports parisiens.

Les voyageurs de la Capitale peuvent ainsi se connecter à 66 hotspots présents dans 48 espaces situées dans les entrées et sorties des gares de Métro, de bus et de RER et dans des espaces publiques tels que des places et des boulevards proches. Ces espaces ne comprennent pas les rames de métro. A terme, tout le réseau de métro, soit près de 245 stations, sera couvert par ce service.

Parmi les lieux bénéficiant d’ores et déjà de la couverture Wi-Fi, listons : Orsay, La Bastille, Montparnasse, République, Châtelet, Etoile, La Gare du Nord, La Défense, ou encore la gare de Saint-Denis. Au total, ce sont une dizaine de stations de métro qui sont couvertes ainsi qu’une quinzaine de gares RER.

Pour commencer à naviguer, les voyageurs devront se connecter au réseau « GOWEX Free WiFi » depuis leur téléphone mobile, smartphone, tablette, ou encore notebook. Ils accéderont à une page d’accueil ou de validation où ils devront s’enregistrer. Une fois enregistrés, ils recevront un identifiant et un mot de passe par e-mail ou SMS, et pourront commencer à naviguer gratuitement à la vitesse de 1 Mbps.

A noter qu’une application mobile GOWEX WiFi Free, disponible pour les smartphones Android, qui permet de se connecter automatiquement au réseau, et de localiser les stations et places équipées de Wi-Fi gratuit.

Précisons que la société Gowex n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà travaillé avec plus de 60 villes à travers le monde, dont Bordeaux, la première ville Wi-Fi de GOWEX en France.

.

Appel au week-end de résistance (anti THT)

 

.
Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Archives