Get Adobe Flash player

Retour d’expérience – étude EHS de l’INERIS

 

Bonjour les amis,Comme promis, un retour d’expérience de ma participation à l’étude EHS conduite par l’INERIS. J’y étais vendredi (matériellement, l’examen des sujets se déroule à La Pitié, à Paris).
Mon impression est très positive. La thésarde à qui cette étude est confiée est en biologie-santé (et non en psycho ou en socio…), et son questionnement montre un vrai intérêt pour le sujet. Il n’y a pas de questionnement psy (on ne vous demande pas si vous êtes anxieux, si vous avez des phobies…). Ce sont en fait des prélèvement de salive et d’urine (amis poètes…) faits tout au long de la journée (plus d’autres que vous devez faire chez vous la veille au soir). C’est donc très peu contraignant si ce n’est qu’il faut y passer une petite journée (de 10h00 à autour de 16h30).

Il n’y a pas d’exposition aux CEM, au contraire, on passe la plus grande partie de la journée dans une cage de Faraday !! du coup c’est reposant comme une journée à la campagne – si ce n’est l’absence totale de vue, c’est une pièce fermée, et qu’on est tout de même face à un écran-. Du coup j’avais tendance à m’endormir, ça a pas mal impressioné l’expérimentatrice.

Ils cherchent d’autres EHS pour l’étude ; de préférence jeunes : avant 50 ans, mais même, si possible, avant 40 ou même avant 30 ans. Non seulement parce qu’après 50 ans des phénomènes hormonaux apparaissent (amis poètes, encore) mais aussi parce que leur échantillon de personnes « saines » est très jeune et pour que la comparaison soit pertinente il faut que les âges « matchent ». Désolée de cet agéïsme honteux, mais c’est pour la science !!

Une autre étude, avec exposition aux CEM cette fois, est prévue l’année prochaine. Ni Choudat (par rapport à qui la jeune femme est très critique) ni Aurengo ne sont dans le coup.

Bref si c’est un piège il est très, très bien dissimulé.

 

J’en profite pour ajouter une info pratique : les personnes intéressées peuvent contacter la doctorante en charge de l’étude, Soafara Andrianome, au

03 44 61 81 92
ou à son adresse mail 

N’hésitez pas à faire circuler.

Bien à vous,

.

Les commentaires sont fermés.

Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
  • Benis - Wifi......:
      On a inventé le silex A fair’ les croquett’s de mammouth Les signaux d’fumée les télex Les pistes de...

  • L'évidence et l'aveuglement:
    Les E.H.S. sont un grand cri. De douleur et d’alerte. C’est un cri vers les installés. Les installés des...

  • deux appartements à louer:
      Deux appartements d'environ  65 m2 sont à louer à partir du 1° août 2014. Situés dans une...

  • FORMATION:
    Il reste de la place pour la formation intitulée : "Santé et environnement : quelles pollutions et...

  • Gite en Haute Ardèche:
    Bonjour, pour info pour les EHS, nous vous proposons notre gîte en Haute-Ardèche, sans wifi, sans tel...