Témoignages vidéos d’EHS

Archive pour novembre 2013

Appel Urgent

 

Une dame EHS, comme son petit garçon, habitant Issy les Moulineaux (92130)
voudrait trouver en région parisienne un havre de récupération pour quelques jours, de temps en temps.
Son fils de 11 ans est aussi EHS, il ne veut plus aller au collège : plein de portables dans les couloirs, refus de la direction de faire quelque chose.
tombée malade en juillet 2011 la mère ne peut aller rencontrer la direction à cause de l’irradiation.
Ils habitent en HLM,  domicile pathogène, dorment dans le couloir tant le reste du logement est pollué. 
Elle a un certificat du Pr BELPOMME qui précise : « urgence de déménager ».
A demandé un nouveau logement.
En attendant demande un hâvre pour récupérer au moins quelques heures par semaine, qq jours 
N’arrive parfois plus à écrire….
 
Passer par Alain V pour joindre Anne S. M.

Alain Vérignon

➤mel :
.

La 4G plus toxique pour le cerveau

Une nouvelle étude :

30 minutes d’exposition aux radiations de téléphone cellulaire 4G affecte l’activité du cerveau.

Lundi, 30 Septembre 2013

Rédigé par: Lloyd Burrell

La revue de neurophysiologie clinique évaluée par des pairs vient de publier que le rayonnement des émissions de LTE (4G) pendant 30 minutes affecte l’activité du cerveau des deux côtés .

Des chercheurs ont exposé l’oreille droite de 18 participants à la technologie des rayonnement de fréquence radio LTE pendant 30 minutes. La quantité de radiation de téléphone cellulaire absorbée dans le cerveau était bien dans les limites juridiques international de l’ICNIRP et la source de rayonnement a été maintenue à 1 cm de l’oreille

Pour éliminer des biais dans l’étude les chercheurs ont utilisé une recherche en double aveugle, croisée, à répartition aléatoire, pour exposer les participants à des expositions réelles et fictives.

L’état de repos de l’activité cérébrale de chaque participant a été mesurée par imagerie en résonance magnétique (IRMf) deux fois, après l’exposition au rayonnement de fréquence radio LTE, et puis de nouveau après une exposition fictive.

Les résultats démontrent que la fréquence radio de rayonnement de la technologie LTE 4G affecte l’activité neuronale dans le cerveau à la fois la région du cerveau plus proche et dans la région à distance, y compris l’hémisphère gauche du cerveau.

LTE est la technologie de système mobile dont le développement est le plus rapide.

Cette étude est importante pour deux raisons. D’abord parce qu’il est la première à être réalisée sur les effets à court terme de Long Term Evolution (LTE), la quatrième génération (4G) de la technologie de téléphone cellulaire. Deuxièmement, en raison de la rapidité de l’adoption de cette technologie.

Selon les Global mobile Suppliers Association « Le développement de la technologie de système mobile LTE est le plus rapide jamais réalisé ». Les États-Unis est le plus grand marché du LTE dans le monde. En Mars 2013, le total mondial des abonnements LTE était déjà de 91 millions d’abonnés. Plus de la moitié de ceux-ci,

47 millions, étaient des abonnés américain. Les effets à long terme de ces expositions n’ont pas encore été étudiée, mais on observe déjà très nettement le lien entre ces expositions et une myriade d’effets biologiques néfastes, notamment:

• les dommages au sperme

• des cassures de l’ADN

• du glucose en quantité accrue dans le cerveau

. des os plus fragiles

. un stress génétique

. dysfonction du système immunitaire

• des effets sur les enfants à naître

Plus inquiétant est le lien entre ces expositions et une longue liste de maladies

Page 2 sur 3

30 Minutes Exposure To 4G Cell Phone 22/11/13 22:20

telles que:

.la maladie d’Alzheimer

• L’Autisme

• Les Tumeurs du cerveau

• Le cancer du sein

• Le cancer du cerveau

De nouvelles études sont nécessaires sur les effets de la LTE et les autres formes de rayonnements de la téléphonie mobile, mais la preuve est déjà convaincant. De nombreux experts scientifiques et médicaux tirent la sonnette d’alarme.

Références

1 Bin Lv, Zhiye Chen, Wu Tongning, Qing Shao, Duo Yan, Lin Ma, Ke Lu Yi Xie.La modification des oscillations à basse fréquence spontanée causée par l’exposition des champs électromagnétiques aiguë. Neurophysiologie clinique. Publié en ligne le 4 Septembre 2013.

http://www.prlog.org/12215083-lte-cell-phone-radiation-affects-brain-activity-in-cell-phone-users

Vous pouvez télécharger gratuitement son Rapport sur la santé de la protection CEM et vous abonner à sa newsletter en visitant son site Web

http:// www.electricsense.com

Il est également l’auteur d’un livre électronique intitulé «Comment combattre la sensibilité électrique », qui offre une solution au nombre croissant de personnes dont la santé est compromise par l’exposition à des technologies sans fil et semblables, aussi disponibles sur son site Web.

Avertissement: Cet article ne vise pas à fournir des conseils médicaux, un diagnostic ou un traitement. Les opinions exprimées ici ne reflètent pas nécessairement celles de GreenMedInfo ou son personnel.

———————————————————————————————-

.

TABLETTES NUMERIQUES ENFANTS : ATTENTION DANGER !

A l’approche de Noël fleurissent des publicités destinées à convaincre les parents d’offrir à leurs enfants des « tablettes junior » , parfois « dès 4 ans ! »

Aux yeux de l’industrie, manifestement, il n’est jamais trop tôt pour s’exposer aux champs électromagnétiques… en effet, dès lors qu’elles se connectent à Internet, ces tablettes émettent des ondes, autrement dit des champs électromagnétiques pulsés, dont les effets néfastes sur la santé ont été largement prouvés par des études sérieuses.

Or, ces risques sont encore renforcés pour les enfants, dont les tissus sont plus minces, et dont l’exposition au cours de la vie sera plus longue. Les travaux du chercheur américain George Carlo soulignent les effets de ces ondes sur le développement de l’autisme et des troubles similaires.  L’ANSES, pourtant très soucieuse de ne pas alimenter les « peurs irrationnelles », est obligée d’admettre ce qu’elle appelle pudiquement des « effets biologiques » : troubles du sommeil, mort des cellules, stress oxydatif, atteintes à la fertilité masculine… Elle recommande également de réduire l’exposition des enfants aux champs électro-magnétiques. Avec les tablettes, on fait exactement le contraire !

L’ANSES va rédiger un rapport sur les ondes et les enfants, mais il sortira après Noël, on se demande bien pourquoi.

Mais alors, pourquoi tout cela n’est-il pas interdit ?

Mais ça l’est, ou cela devrait l’être.

Ainsi, le code de la santé publique (article L5231-4) permet au ministre de la santé d’interdire la distribution d’équipements radiolélectriques destinés aux moins de 6 ans. Le problème est que les ministres successifs se sont gardés de prendre les arrêtés correspondants… Le même code, dans son article L5231-2, interdit de faire de la publicité pour l’usage des portables en direction des moins de 14 ans. Même si cet article ne s’applique pas aux tablettes (elles n’existaient pas à l’époque !) l’esprit est le même !!

Protégez vos enfants, ne tombez pas dans le piège : n’achetez pas de tablettes connectées.

L’industrie fait appel, pour vendre ces produits, au couple infernal « séduction – addiction » qui a fait ses preuves pour le tabac. Elle prépare des adultes « accros », dépourvus de sens critique et d’autonomie, auxquels elle pourra vendre tout et n’importe quoi.

Dites stop, dites non. Donnez à vos enfants la chance de découvrir le réel avant le numérique et de développer leur propre pensée, leur propre créativité. Les tablettes sont dangereuses, et le monde est plus vaste et plus intéressant qu’un écran.

Distribuez ce texte à tous les parents et grands parents de votre connaissance.

P.J. : 6 documents dont :
– Lettre au Ministre de la Santé, Madame Marisol TOURAINE
– Lettre à la Directrice Générale du DGCCRF, Madame Nathalie HOMOBONO
– Photos journaux enfants distribution Novembre 2013 OUI-OUI et LES P’TITES PRINCESSES
– Page catalogue Jouéclub 2013
Etienne CENDRIER
Porte-Parole national
.

Manipulations commerciales

Et si les opérateurs téléphoniques bridaient la 3G pour vous faire passer à la 4G ?

 

L’UFC-Que choisir vient de publier un nouveau communiqué sur son site, dans lequel elle dénonce les dégradations constatées sur les réseaux 3G des opérateurs, et ce dans le but d’inciter les utilisateurs à passer à la 4G. Comme un parfum de scandale ?
Le constat dépeint par l’UFC-Que choisir a l’occasion de la publication de la réactualisation de son étude technique approfondie sur la qualité de la 3G ferait presque froid dans le dos. Elle traduit une situation qui se dégrade chez plusieurs opérateurs (on ne parlera même pas de free Mobile, qualifié de « lanterne rouge tant sur son réseau en propre qu’en itinérance », du fait d’un taux de non qualité sur son réseau propre en hausse de 16,5 points !), et souligne quelques points inquiétants.
Par exemple, elle note chez Bouygues Telecom la disparition de la technologie H+ (42 Mbit/s théoriques), remplacée par de la 3G+ au débit maximum théorique six fois inférieur. Ce qui reviendrait, selon l’UFC-Que choisir, à « dégrader les conditions d’utilisation de la 3G pour valoriser artificiellement la 4G ». Il faut dire que l’opérateur fait plus que jamais la pub pour sa 4G, ces derniers temps.

Ce n’est ici qu’un exemple, mais qui pousse toutefois l’association de consommateurs à saisir l’ARCEP pour « lui demander de fixer dès à présent des exigences sur une qualité de service minimale pour la 3G ». Car chez SFR et Orange, le constat est finalement encore plus inquiétant que chez Bouygues Telecom. Les débits descendants sont à la traîne, c’est une évidence.
Source+tableau: Gizmodo.fr

.

4G, nos enfants en danger….merci de votre soutien

 

Le 1 novembre 2013 15:41, Collectif Action Paris 12ème <> a écrit :
Bonjour,
Vous qui avez signé, voici quelques mois, la pétition contre le projet d’antenne-relais du 7 rue de Rambouillet, Paris 12ème, donnant directement sur une école maternelle et une crèche, nous sollicitons à nouveau votre aide.
A quelques centaines de mètres, juste en face d’un autre groupe scolaire, Free (encore lui !) projette de faire évoluer son site du 31 bis bd Diderot (Paris 12ème) de la 3G vers la 4G. Nous pensons même que ces travaux ont déjà été effectués, sans la moindre concertation, puisque Free a récemment procédé au remplacement de son antenne, selon les dires de l’opérateur pour une simple opération de maintenance. Etant donné le coût d’une opération de grutage et le projet de Free d’évolution vers la 4G, nous ne pouvons y croire…
Cette fois-ci, ce sont 500 enfants de 3 écoles (1 maternelle et 2 élémentaires) qui sont directement exposés aux ondes émises par cette antenne. Il s’agit souvent des aînés des frères et sœurs fréquentant la crèche et l’école maternelle de la 1ère antenne évoquée plus haut.
Si, comme nous, vous considérez qu’il n’est pas acceptable de mettre en danger la santé des riverains et notamment celle de ces 500 enfants, signez la nouvelle pétition ouverte à l’adresse suivante : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N45114. Vous trouverez plus de détails sur la page de la pétition.
Plus les signatures seront nombreuses, plus notre requête aura de chances d’être entendue.
D’avance merci pour votre contribution !
Bien cordialement,
Le Collectif Action Paris 12ème,
« 4G, Nos Enfants en Danger »
.

Antony : elle se perche sur une grue pour dénoncer les antennes-relais

 

7 réactions Réagir

Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile

Une femme était installée depuis 8h30, ce lundi, au sommet d’une grue de chantier à Antony (Hauts-de-Seine) avant d’en redescendre vers midi. Agée d’une soixantaine d’années, elle y avait déployé une banderole mettant en cause les antennes-relais. Elle estime mal supporter leurs ondes et réclame un changement de domicile. Selon la police, plusieurs propositions lui avaient été faites au cours des semaines précédentes et avaient toutes été rejetées.

  • «Je souffre et je ne peux plus vivre ici»

Son bailleur s’est rendu sur place lundi matin et de nouvelles propositions lui ont été faites. «Elle va maintenant les étudier, c’est pour ça qu’elle est descendue», a précisé la police. La grue, située Place des Anciens Combattants d’Afrique du Nord, est haute d’une trentaine de mètres de haut. Les pompiers avait sécurisé la manifestante et lui avait laissé un harnais. Des effets pas reconnus Mi-octobre, elle avait déjà entrepris une action similaire sur son propre toit pour protester contre les antennes-relais. Reconnue électrohypersensible, elle déplore que cette maladie ne soit pas assez prise au sérieux. «On nous prend pour des fous et on devient l’objet de moqueries ou de mépris», confiait-t-elle déjà l’an dernier au Parisien. Le 15 octobre, un avis de l’Agence nationale sanitaire (Anses) avait estimé que l’exposition aux ondes de téléphones mobiles ou d’antennes-relais pouvait provoquer des modifications biologiques sur le corps mais que les données personnelles scientifiques disponibles ne montrent pas «d’effet avéré» sur la santé.

LeParisien.fr

le 28.10.2013

 

.

La Fabrication du mensonge…..

L'Alsace
mercredi 6 novembre 2013

Film Téléphone mobile et nocivité ou « la fabrication du mensonge »

Nancy de Méritens et Jean Hêches, auteure et réalisateur d’un film très documenté et argumenté.Photo Emmanuel ThomassineNancy de Méritens et Jean Hêches, auteure et réalisateur d’un film très documenté et argumenté.Photo Emmanuel Thomassine

Avec leur documentaire « Ondes, science et manigances », la journaliste Nancy de Méritens et le réalisateur Jean Hêches montrent comment l’industrie de la téléphonie mobile crée le doute sur la nocivité des ondes.

Dangereuses ou pas, les ondes des téléphones portables, des antennes relais, des téléphones sans fil, du Wi-Fi, de la 3G et 4G ? Quand à Breitenbach (vallée de Munster), des riverains ont refusé une antenne proche des habitations, le maire a assuré à ses concitoyens qu’il n’y avait pas de problème au vu des études officielles. Le médecin du village s’est documenté : « Les ondes peuvent modifier le fonctionnement des cellules, induire des cancers » , a-t-il expliqué aux villageois.

Travail d’investigation

Parmi eux, Jean Hêches : « Pourquoi tant de controverses ? », s’est demandé ce réalisateur de documentaires. Il s’est mis au travail avec Nancy de Méritens, journaliste. Pendant deux ans, ils ont enregistré des colloques scientifiques, interviewé de multiples experts en France, Allemagne, Suisse, Suède, décrypté et vérifié des masses d’informations. Un long travail d’investigation qui leur permet d’expliquer « la stratégie de défense des produits » déjà employée par les industriels du tabac, de l’amiante… Ils montrent comment des agences de santé publique et l’OMS (Organisation mondiale de la santé) sont infiltrées par des « scientifiques mercenaires » payés par l’industrie pour démontrer qu’il n’y a pas de risques, pour « fabriquer des mensonges » , pour dénigrer les études qui gênent, pour réaliser « des études conçues pour ne rien trouver » …
En Suède, ils ont recueilli le témoignage d’un couple d’élestrosensibles, un ancien ingénieur de l’industrie du mobile et sa femme qui souffrent au point de ne plus pouvoir vivre en ville. « La Suède a quinze ans d’avance sur la France dans la mise en œuvre de ces nouvelles technologies. L’électrosmog y est permanent, constatent-ils. Ce sera sans doute le prochain grand scandale de santé publique car tout le monde est exposé. Il est important que chaque utilisateur prenne des précautions, qu’on apprenne aux jeunes à utiliser ces techniques avec bon sens. »
Y ALLER Ondes, science et manigance , avant-première nationale en ouverture du Festival du film engagé, mercredi 6 novembre à 19 h 30, salle du complexe culturel du CAP, place des Diables-Bleus à Saint-Amarin ; débat avec Nancy de Méritens, journaliste.

SURFER Programme complet du Festival du film engagé sur le site internet : http://dureveaureveil.blogspot.fr

Élisabeth Schulthess

.
Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Archives