Freebox V6 Révolution – Nocivité
Free a une nouvelle fois révolutionné le petit monde des FAI en proposant une box innovante et surprenante : la Freebox Revolution. Au menu des festivités, lecteur Blu-Ray, télécommande gyrosocopique, CPL par défaut, routeur et NAS, wifi dernière génération et base DECT.
Cependant, cette richesse en fonctionnalité a une contrepartie, une très forte émission d’onde électromagnétique, mise en avant par de nombreux consommateurs sensibles à ces rayonnements ou par des sites indépendants (robindestoits, lesretombesduprogres) qui militent pour la réduction de ces émissions.
Impossibilité de désactiver compètement la fonction DECT via l’interface de gestion:
Il n’est plus possible depuis son activation le 1er février 2011 de désactiver la fonction DECT, même si l’on n’utilise pas de base DECT : la Freebox Revolution émet en permanence un signal DECT.
Bien qu’il soit possible de désactiver le Wi-fi personnel, la Freewifi, la Freephonie sur la Freebox v6 Révolution, le DECT de la Freebox v6 n’est pas désactivable malgré la fermeture de l’option « Enregistrement DECT » sur l’interface. La seule solution est de faire désactiver le DECT par le service technique de Free, à condition d’obtenir leur accord, ce qui est aléatoire. De plus, en cas de reboot de la Freebox, cette option de désactivation est perdue…
Le signal émis depuis le boîtier TV vers la télécommande et celui de la télécommande elle-même, qui est un Bluetooth (2,4 Ghz) n’est pas désactivable non plus.
Un signal compris entre 3 et 8Ghz non identifié n’est lui non plus pas désactivable.
Pétition en ligne:
Nous vous invitons à signer la pétition disponible sur le site suivant pour inciter Free à proposer une désactivation Totale de la fonction DECT:
Freebox Révolution – DECT à la demande !