
Livret satirique – Sans Onde
L’Association « Sans Onde » réalise un livret satirique pour se préserver des ondes électromagnétiques avec Jim Dessinateur, Céno Christophe Neau, Placide, Olivero Dessinateur, Gilles Lasserpe, Frédéric Papybic Bossu, Garance Lobotomie, Vermine Premier et Gil Dessinateur.
C’est le premier du genre en France. Edition prévue en décembre 2012, téléchargeable gratuitement sur demande à sans.onde@gmail.com.
Je m’informe, je suis sensibilisé(e), je m’adapte…Nous avons réalisé cette BD satirique pour t’informer sur l’utilisation de ton téléphone portable et des champs électromagnétiques.
Depuis le 27 mai 2011, le conseil de l’Europe demande le rabaissement de la puissance d’émission des ondes à 0.6Volt/mètre, soit 100 fois inférieure à celle d’aujourd’hui. (Préconisation 1815)
http://assembly.coe.int/
le 31 mai 2011 l’Organisation Mondiale de la Santé classe les ondes peut-être cancérigènes, catégorie 2B comme le plomb…
http://www.iarc.fr/fr/
27 octobre 2011 les maires n’ont plus la compétence pour l’installation du réseau téléphonie sur leur territoire. L’Etat est dorénavant le seul compétent. Enfin, le 14 mai 2012 le tribunal des conflits indique que dorénavant tu ne pourras plus faire démonter une antenne relais de téléphonie proche d’une école ou près de chez toi.
Il ne faut pas revenir à l’âge de pierre. Nous sommes tous attachés au téléphone portable et c’est un outil de communication. Nous souhaitons simplement proposer une utilisation qui préserve au maximum ta santé.Il existe des moyens technologiques pour repenser un maillage fin du réseau de téléphonie. Le développement de la fibre optique partout ou il y a des habitations et des exploitations agricoles d’élevage. Le compromis entre les antennes de petites tailles, plus nombreuses et moins nocives que les grosses, le réseau unique..
.Oui mais pourquoi tout repenser ? Parce que des études ont démontré des risques pour la santé et parce qu’il y a des personnes qui souffrent d’un handicap environnemental qui se nomme l’électro hyper sensibilité (EHS), et qui provoque des maux de tête, acouphènes…et peut être un cancer !!! « La téléphonie d’accord alors la santé publique d’abord »
Les œuvres de ce livret appartiennent à l’association Sans Onde.