Get Adobe Flash player

Le Docteur McDonald obtient des dédommagements pour des souffrances dues au WiFI

“I fear for children who don’t know why they can’t concentrate, or why they feel nauseous,’’
Natasha Bita National Social éditeur
29 Septembre 2013 0:01
Un scientifique du CSIRO a remporté des dédommagements pour la douleur paralysante du Wi-Fi . des maux de tête invalidants, des nausées et des vertiges causés par l’utilisation du Wi-Fi et un ordinateur au travail.
Le Dr David McDonald, un mathématicien qui a travaillé comme chercheur scientifique principal à la CSIRO depuis 15 ans, a déménagé à la campagne dans l’état de Victoria pour éviter le rayonnement électromagnétique.
Il porte des vêtements sur mesure façonné à partir de tissu métallique, a protégé sa maison avec des boucliers métalliques et dort même dans une tente spéciale pour filtrer les transmissions Wi-Fi dans les hôtels.
« Quand je vais dans un bâtiment avec une connexion Wi-Fi je me sens très mal », a t-il dit hier.
« Je reçois un très fort mal de tête et le côté gauche de ma tête se sent engourdi.
« Après avoir cessé l’exposition, les symptômes disparaissent. »
Dans une affaire qui pourrait créer un précédent pour les cas d’accident du travail, le Tribunal des recours administratifs (AAT) a jugé que l’assureur du gouvernement fédéral, Comcare, devrait donner un dédommagements au Dr McDonald pour « aggravation d’un état de nausée, désorientation et maux de tête  ».
Le jugement stipule que le Dr McDonald a déclaré au comité de sélection de la CSIRO lors de son entretien d’embauche qu’il souffrait de sensibilité aux fréquences électromagnétiques – ou EMF – émise par les ordinateurs, les téléviseurs, les téléphones portables, les fours à micro-ondes, les lignes électriques et les transformateurs.
Le CSIRO a accepté de lui donner un assistant, afin qu’il puisse écrire des programmes sur papier et demandez à quelqu’un de perforer le code dans un ordinateur.
Mais en 2005, il a retiré le soutien administratif et ordonné Dr McDonald  de travailler avec un téléphone BlackBerry, un projecteur électronique et un ordinateur de bureau enfermé dans une «cage de Faraday » pour bloquer les champs électriques.
« Dr McDonald est tombé malade quelques minutes à chaque fois que son ordinateur a été allumé, » a établi le jugement.
« Il a éprouvé des nausées et des maux de tête et a souffert de migraine sévère 2-12 heures plus tard.
« Il a eu un malaise pendant plusieurs jours après chaque attaque »
Dr McDonald a été autorisé à travailler à la maison pendant six mois -. Mais quand il a essayé de retourner à son bureau de Melbourne en 2009, il  » est devenu trop malade pour continuer » et trop malade, il a quitté.
En mai 2011, le CSIRO a dit Dr McDonald qu’il n’était «pas médicalement possible pour lui de remplir les exigences de son poste ».
James Constance vice-président de l’AAT a jugé que, le Dr McDonald, sur la base de la preuve des médecins et médecins spécialistes, «Je suis convaincu que les migraines qui ont immédiatement suivi l’exposition aux CEM ont contribué, dans une large mesure, par l’emploi du Dr McDonald par le CSIRO.
La décision de l’AAT signifie qu’il va continuer à être payé 75 pour cent de son salaire, à titre de dédommagement pour sa maladie.
Dr McDonald a dit qu’il pensait que les écoles devraient câbler les ordinateurs au lieu d’utiliser une connexion Wi-Fi. »et le câblage dans l’Internet est beaucoup plus rapide et plus efficace que d’utiliser une connexion Wi-Fi. »
Un enseignant de Melbourne avec une expérience de 30 ans, Maureen Kirsch, a arrêtée de faire de la suppléance en 2011 parce qu’elle sentait que les Wi-Fi lui donnait des maux de tête aveuglants .
« Il y avait des écoles où j’allais depuis 10 ou 15 ans et où je n’ai jamais eu un problème, puis j’ai commencé à avoir des problèmes avec leur connexion Wi-Fi, » a t-elle dit hier.
« J’avais remarqué que 17 ordinateurs portables fonctionnaient et je ne pouvais pas rester dans la salle de classe, J’ai l’impression que ma tête allait exploser, je suis venu à la maison avec une vision floue et je ne pouvais pas penser clairement.
«C’est arrivé continuellement et de façon répétée jusqu’à ce que je sois si malade que j’ai laissé tomber. »
Mme Kirsch, a d’abord souffert des symptômes quand un compteur intelligent d’électricité a été installée dans sa maison, et elle a depuis déménagé de maison.
Steve Hambleton, président de l’ Australian Medical Association a déclaré hier que la sensibilité électromagnétique n’est pas reconnue comme une maladie.
Il a dit qu’il n’y avait « pas de mécanisme » connu pour que le Wi-Fi endommage l’ADN.
Source
http://www.news.com.au/technology/csiro-scientist-dr-david-mcdonald-wins-compensation-for-wifi-pain/story-e6frfrnr-1226729178281#ixzz2gIt3g7iU
.

Les commentaires sont fermés.

Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish