Get Adobe Flash player

Combien de morts ????

Bonjour,
Je viens de lire l’article « Votre compteur « intelligent » d’Hydro-Québec vous rend-il malade? »  Et je suis en état de choc car TOUS les symptômes mentionnés dans cet article sont ceux que j’éprouve depuis juillet 2010.  Je dois d’abord vous dire que je suis végétarienne depuis 17 ans, que je ne fume pas, que je fais de l’exercice (22 heures par semaine) depuis l’âge de 14 ans (je suis professeur de danse).  Et que, jusqu’à l’été 2010, je bénéficiais d’une santé extraordinaire, souvent citée en exemple.En 2010, nous avons entrepris des travaux de rénovation d’envergure qui ont duré 3 mois et qui ont engendré beaucoup de stress.  De plus, comme si cela n’était pas assez, à cette période, je vivais un début de ménopause.Vers la fin de l’été 2010, une infirmière est venue chez nous pour faire une prise de sang et prendre notre pression car nous avions fait une demande de hausse d’assurance.  C’est à ce moment-là que j’ai appris que je faisais de l’hypertension.  J’en ai été très surprise car dans les années précédant le début des travaux, ma pression avait toujours été normale, à 120/80.  Je suis devenue beaucoup plus attentive aux manifestations étranges que pouvait présenter mon corps.

J’ai fait un examen soigneux de mes habitudes de vie mais j’ai rapidement constaté que je ne pouvais rien faire de plus que ce que je faisais déjà.  Je ne salais que très peu, je ne buvais pas de café.  Bref, je mangeais très sainement. Les causes de ma soudaine hypertension restèrent obscures.  Un jour, après avoir  vu un reportage sur la menace des compteurs intelligents, à la télé, j’ai soudain eu un doute et je suis allée voir si on avait changé  notre compteur électro-mécanique.

Ma surprise fut totale : notre compteur Hydro Québec avait été changé, à notre insu, pour un compteur de 1ère génération, CENTRON de ITRON C1S, digital.  Ce compteur émet aux 10 secondes…

En lisant « Votre compteur « intelligent » d’Hydro-Québec vous rend-il malade? », j’ai réalisé que les symptômes que j’imputais au stress des travaux, étaient répertoriés et imputables à l’installation du compteur d’Hydro Québec.  Je parle des symptômes suivants :

Syndrome dystonique cardiovasculaire : tachycardie, hypertension et palpitations cardiaques.

Ici, j’aimerais que vous sachiez que j’ai été hospitalisée d’urgence le 19 février 2012, pour anomalies cardiaques, tachycardie et palpitations, hypertension (200/112) ET QUE LES RÉSUTATS D’UNE ÉCHOGRAPHIE CARDIAQUE ANNONCÈRENT UNE DYSTROPHIE DU CŒUR alors qu’il n’y a aucun antécédent dans ma famille.  De plus, des anomalies cardiaques ont été décelées et confirmées par deux cardiologues après analyse de mes électrocardiogrammes.  Je n’ai jamais eu aucun problème avec mon cœur avant l’été 2010.

De plus, en continuant la lecture de l’article ci-haut cité, j’ai réalisé que les symptômes que j’imputais à ma ménopause, à savoir :

Syndrome diencéphalique chronique : difficultés de concentration, pertes de concentration et fatigue chronique;

Syndrome asthénique chronique : céphalées (tous les jours), irritabilité, stress et dépression;

Pathologie dermatologiques : irruptions cutanées diverses et eczéma (j’ai toujours eu une peau très douce et jamais je n’ai souffert d’aucune affection dermatologique quelconque);

Pathologie hypo-gonadique : diminution drastique de la libido (en fait, elle était à 0);

Pathologies courantes : perturbations auditives (j’ai des pulsations dans les oreilles qui ont pour effet d’augmenter le son entendu et qui me donne envie de me boucher les oreilles) et commissures des lèvres blessées;

Pathologies psychiques : résignation, stress intense et dépression;

Troubles du comportement socio-professionnel : irritabilité, stress et dépression, étaient en réalité, également imputables au compteur d’Hydro-Québec.

J’ai toujours été une personne pleine d’énergie, souriante et joviale.  Depuis l’été 2010, je ne suis plus la même.  Je me sens privée d’énergie, toujours épuisée et facilement émotive.

De plus, depuis mon hospitalisation, mon médecin a tenté de me donner des médicaments contre l’hypertension.  J’ai eu des effets secondaires extraordinairement forts et déroutants.  Ma médication a été changée à deux reprises et chacun des médicaments m’a rendue extrêmement malade. Mon médecin, à qui j’ai parlé pendant ces crises, en a été renversé et n’y comprenait rien, arguant que le dosage des médicaments était très faible.

C’est en lisant cet article que j’ai enfin découvert pourquoi plus rien ne me faisait.  Il y était écrit : « De nombreuses personnes électrohypersensibles ayant développé une sensibilité allergique aux champs magnétiques de toute nature subissent également des ALLERGIES MULTIPLES AUX PRODUITS CHIMIQUES.  C’EST LÀ UN EFFET SECONDAIRE SOUVENT OBSERVÉ DE L’ÉLECTROSENSIBILITÉ. »

J’avais sous les yeux les raisons de mes étranges réactions aux médicaments.

J’ai déposé l’article et je suis sortie vérifier mon compteur.  Pendant que je le regardais, les chiffres visibles dans la fenêtre ont subitement changé et j’ai ressenti une terrible douleur dans la tête, du côté gauche. Je me suis dit que je devenais paranoïaque et je suis rentrée dans la maison.

Or, après avoir eu un entretien téléphonique avec un spécialiste en hygiène électromagnétique, j’ai enveloppé mon compteur avec du papier aluminium.  En deux jours, mes mains, qui semblaient avoir été brûlées au 3e degré, ont retrouvé une apparence presque normale.  Mes maux de tête ont disparu et  ma pression redescend.  Je suis maintenant convaincue que tous mes problèmes de santé résultent de l’installation de ce compteur.

Maintenant, je tiens un journal de l’apparition ou de la disparition d’un symptôme.  Je suis en observation… et je me tiens prête à affronter la sacro-sainte Hydro Québec!

Mon fils pour sa part, a acheté une résidence, située à quelques maisons de la mienne.  Il m’a un jour dit qu’il pensait que le quartier n’était pas sain.  Surprise, je lui ai demandé pourquoi il me disait cela.  Il a répondu que, depuis son déménagement, sa fiancée et lui éprouvaient des maux de tête, de la tachycardie et une fatigue chronique.  Quand j’ai su pour mon compteur, je l’ai avisé de vérifier le sien.  Son compteur n’était pas en cause car il possédait encore l’électro-mécanique.  Par contre, en déménageant, il s’était équipé d’un système Wi-Fi…

Je me suis rappelée les circonstances de ma soudaine hospitalisation. La veille, j’ai passé la soirée chez mon fils.  J’ai passé ma soirée dans le champ électromagnétique du Wi-Fi.  Pour mon corps ça a été la goutte qui fait déborder le vase. Dans la nuit, tout s’est déclenché…

Je lui ai raconté ce que j’avais découvert dans mes recherches et il a changé son Wi-Fi pour un système filé.  Tous ses problèmes de santé ont disparu en une semaine.

Nous sommes en réel danger.  La pollution électro-magnétique va sans cesse en grandissant.  Les gens vont devenir de plus en plus malades car il n’est pas normal pour le corps humains de subir autant d’ondes électro-magnétiques.  Nos enfants sont en grand danger avec tous les Wi-Fi et tableaux intelligents dont on équipe les écoles.

De plus, j’ai fait une réunion à mon école de danse et depuis, j’ai reçu 2 témoignages d’élèves ayant ces compteurs digitaux chez eux.  L’une d’entre elles a subit un TACO (imagerie par scanner) du cerveau et celui-ci montrait une dystrophie qui a inquiété son médecin.  Il a été réellement surpris car il lui a dit qu’il ne comprenait pas l’état actuel de son cerveau étant donné la jeune cinquantaine de sa patiente.  En effet, c’est le genre de dystrophie que l’on constate chez les gens âgés.  L’autre de mes élèves a passé des électrocardiogrammes sans qu’on ne trouve rien mais elle souffre de tachycardie et de palpitations cardiaques, d’une perte drastique de libido, de fatigue chronique et de dépression.  Elle a 19 ans.

Nous devons nous objecter au projet de Hydro Québec.  Tous les chercheurs indépendants nous avertissent des réels dangers des ondes électro-magnétiques tandis que tous les chercheurs à la solde des compagnies de télécommunication et d’Hydro Québec nous annoncent que les ondes lancées par leurs appareils sont bien en deçà des normes désuètes de Santé Canada.  On le sait bien, on ne mord pas la main qui nous nourrit.

En Suède, pays très en avance sur le Canada, les normes de santé sont de 100 à 1000 fois inférieures aux nôtres.  Il y a de quoi se poser des questions.

Devrons-nous attendre que de nouveaux drames tels que ceux engendrés par l’amiante, le tabac, la MIUF (mousse isolante d’urée de formaldéhyde) se produisent avant de réagir?

Dominique Brillon, Québec

P.S. Depuis, j’ai entièrement blindé ma maison avec de la peinture au graphite.  Mes fenêtres sont bardées de moustiquaires d’aluminium.  Tout est filé à l’intérieur et je ne souffre plus de rien SAUF quand je sors, dehors, sur mon terrain.  Il faut savoir que nous avons 111 tours d’antennes dans un rayon de 1.5 km de chez nous (il semble que ce nombre soit normal pour une résidence en banlieu).  Mis à part, mon école de danse qui est également blindée, je ne peux aller nulle part puisque la ville de Québec est bardée de WiFi à la grandeur de la mucicipalité.  J’ai accepté de ne plus sortir mais je continue le combat de chez moi.

https://quebecrefuse.wordpress.com/temoignages/temoignages-de-dominique-brillon/

 

.

Les commentaires sont fermés.

Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
  • La complainte de l'EHS:
    Dans l’ pays de nos pères Sur l’air d' "auprès de ma blonde"   Dans l’ pays de nos...

  • Habitats en sous-France:
    Bonjour, Une adhérente de Robin des Toits, électrohypersensible, témoigne de son calvaire dans un livre : Habitats en...

Archives