Get Adobe Flash player

Les ondes électromagnétiques émises par les smartphones déstabilisent les dispositifs cardiaques

Thomas 24 juin 2015

Dû au Wi-Fi, au Bluetooth, aux réseaux mobiles nos smartphones émettent des ondes magnétiques qui selon des études s’avèrent être dangereuses. Selon des recherches récentes, les ondes magnétiques a un effet négatif sur les dispositifs cardiaques à citer les pacemakers, les défibrillateurs automatiques.

Les ondes electromagnétiques émises par les smartphones déstabilisent les dispositifs cardiaques

Les ondes electromagnétiques émises par les
smartphones déstabilisent les dispositifs cardiaques

Les smartphones et les dispositifs cardiaques ne vont pas ensemble

Les smartphones sont devenus depuis quelques années les appareils inséparables à notre quotidien, une personne au minimum touche 150 fois son smartphone par jour. Mais ces appareils dus à la présence du Wi-Fi, du Bluetooth, des réseaux mobiles émettent des ondes électromagnétiques qui peuvent avoir des effets négatifs sur notre cerveau, c’est pour cela qu’il est interdit de placer son smartphone au-dessous de son oreiller la nuit. Mais il paraît que ce n’est pas l’unique argument pour dire que les ondes électromagnétiques sont dangereuses, selon une étude publiée menée par le congrès commun de l’Association européenne du rythme cardiaque ou EHRA avec la société européenne de cardiologie accompagnée du Cardiostim. Selon l’étude les pacemakers pourront confondre le signal cardiaque et les interférences électromagnétiques et pourront s’arrêter brusquement.

Cet arrêt entraînerait donc une syncope du porteur, mais ce n’est pas tous les défibrillateurs automatiques aussi pourront interpréter les ondes magnétiques émises par les smartphones comme un rythme cardiaque irrégulier et anormalement rapide ce que les cardiologues définissent par tachyarythmie ventriculaire. Le dispositif enverrait donc dans ce point un choc électrique douloureux qui aurait un impact très négatif sur la santé du patient qui le porte.

Le risque du danger est faible mais mieux vaut prévenir

Pour appuyer ces découvertes, les associations citées ci-dessus ont effectué un test sur pas moins de 308 personnes. Le test a donc montré que parmi ces 308 personnes, une seule a été victime d’un trouble après la perturbation des dispositifs cardiaques causés par les ondes électromagnétiques. Nous pouvons donc dire que le risque de perturbation des appareils cardiaques est assez faible mais tout de même, cela pourrait donc arriver à n’importe comme dit le proverbe « mieux vaut prévenir que guérir ».

 
.

Les commentaires sont fermés.

Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
  • La complainte de l'EHS:
    Dans l’ pays de nos pères Sur l’air d' "auprès de ma blonde"   Dans l’ pays de nos...

  • Habitats en sous-France:
    Bonjour, Une adhérente de Robin des Toits, électrohypersensible, témoigne de son calvaire dans un livre : Habitats en...

Archives