
CEM – des effets constatés sur le cerveau
Champs-sur-Marne. Une modélisation du cerveau, pour mesurer les effets des ondes électromagnétiques des téléphones portables, sur le cerveau. (LP/Gilles Cordillot.)
Ce cerveau virtuel mesure les ondes des téléphones portables Une modélisation du cerveau, pour mesurer les effets des ondes électromagnétiques des téléphones portables, sur le cerveau. Même les meilleurs romans d’anticipation en parlent. Eux, l’ont fait ! Ils ont comparé les effets de chaque type de fréquences (2G, 3G, 4G) ainsi que différents types de téléphones, sur l’oreille interne et le cerveau, afin de voir lesquelles étaient les plus nocives. Et ce ne sont pas forcément celles auxquelles on pense. Mais on sait déjà qu’au bout d’une demi-heure de communication sans oreillette, le taux de glucose de notre organisme augmente et que la température s’élève. Il faudra ensuite une heure à notre cerveau pour évacuer les méfaits de cette séance.G.Co.
http://www.leparisien.fr/champs-sur-marne-77420/champs-sur-marne-les-eleves-ingenieurs-de-l-esiee-creent-l-avenir-29-06-2015-4903915.php