Get Adobe Flash player

Compteurs intelligents…ils sont là !

 

Objet : compteurs Landis Gyr
Bonjour,
Je reviens de chez ma maman, qui habite dans un HLM à Bagneux (92).
Déjà en octobre 2013, on avait implanté des antennes sur le toit de l’immeuble (elle habite au 8ème).
Mais j’ai appris aujourd’hui, oh surprise ! que des compteurs intelligents Landys-Gyr avaient été installés déjà depuis un certain temps, aussi bien pour le gaz que pour l’électricité. Le compteur à eau est également un compteur intelligent mais d’un autre type, je n’ai pas pu vérifier le fournisseur.
Au dessous des compteurs Landys-Gyr j’ai aperçu des concentrateurs.

Il existe par conséquent des compteurs Linky déjà installés en région parisienne ! Je croyais qu’ils n’avaient été installés jusqu’à présent que dans les régions de Tours et de Lyon. Mais je suis peut-être mal informée.

Quand je pense que j’ai fait ma première crise EHS chez ma mère en octobre 2013 ! Et que je ne peux plus aller la voir chez elle, sauf exception, comme par exemple aujourd’hui, jour de la fête des mères, mais l’espace de quelques minutes seulement, avant que nous  quittions rapidement l’immeuble.

 Ma mère souffre le martyre (brûlures dans la bouche, Parkinson, problèmes cardiaques, sanguins, dépression grave, fatigue chronique, perte totale de mémoire, difficultés d’élocution, perte totale du sens de l’orientation, confusion et impossibilité de se concentrer…).
Mais dans ma famille il est interdit de parler des ondes… sous peine d’être prise pour une dingo, que ce soit moi… ou ma maman…
Cordialement,
Marie-France

–Pièce jointe du message transmise–

publicité
économie

ERDF choisit Landis+Gyr à Montluçon pour fabriquer ses premiers compteurs Linky

FRANCE 3 AUVERGNEERDF vient de désigner les 6 entreprises chargées de produire les 3 premiers millions de compteurs électriques Linky. Parmi elles, le groupe suisse Landis+Gyr implanté à Montluçon depuis 1940.

  • Par Evelyne Rimbert
  • Publié le 27/08/2014 | 15:54, mis à jour le 27/08/2014 | 15:54
1
© France3 Auvergne ERDF a choisi Landis+Gyr à Montluçon qui a déjà fabriqué des compteurs Linky dans le cadre d’une production expérimentale.

Selon nos confrères du journal « Les Echos », ERDF vient de confier à 6 entreprises le marché de la production de ses 3 premiers millions de compteurs Linky. Sur 35 millions prévus jusqu’en 2021.
Deux groupes ont été retenus : l’américain Itron et le suisse Landis+Gyr. Cette filiale du japonais Toshiba est présente en France depuis 1927. Elle est implantée à Montluçon depuis 1940. Elle avait déjà été choisie pour produire, à titre expérimental, les tout premiers compteurs électriques Linky. Qui ont été testés entre 2010 et 2011, puis approuvés par le gouvernement Ayrault le 9 juillet 2013.

ERDF a également retenu les français Sagemcom et Maec, ainsi que l’allemand Ester et l’espagnol Ziv.
Des entreprises qui ont un an pour produire ces premiers compteurs dont le déploiement dans les foyers est prévu à partir de l’automne 2015.

.

Les commentaires sont fermés.

Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
  • La complainte de l'EHS:
    Dans l’ pays de nos pères Sur l’air d' "auprès de ma blonde"   Dans l’ pays de nos...

  • Habitats en sous-France:
    Bonjour, Une adhérente de Robin des Toits, électrohypersensible, témoigne de son calvaire dans un livre : Habitats en...

Archives