Témoignages vidéos d’EHS

AGORAVOX – L’Electrosensibilité…. mal du 21ème siècle ?

Reconnaissance de l’électrosensibilité : la Sécurité Sociale comme fer de lance ?

 

Rétrospectivement, l’été 2015 s’analysera comme une étape importante dans la reconnaissance de l’électrosensibilité comme mal du XXIème siècle. Mais le combat est rude, nourri par les balivernes continuelles de médecins installés, refusant d’évoluer. Un acteur s’avère pourtant central pour faire bouger les choses, un des piliers de notre République et du programme du conseil national de la résistance : la Sécurité Sociale.

 

Reconnaissance tacite du phénomène et jeu de dupes mis à nu

La prise de conscience concernant les effets sanitaires des ondes électromagnétiques grandit, et ce malgré les dénégations de la médecine moderne. Ici et là, des actions se font jour pour cartographier les points de radiations voire interdire l’installation d’une antenne. Le ministère de l’éducation se fend même d’un référentiel wifi ! C’est dire.

 

 

Là où cela devient intéressant, c’est quand les objectifs cachés de certaines associations sont mis en lumière. Ainsi, la journaliste scientifique Annie Lobé a levé plusieurs lièvres en suivant les débats de l’Assemblée nationale concernant l’adoption obligatoire du compteur Linky, les 20/21 mai. Notamment lorsque la députée PS et rapporteur de la loi, Sabine Buis, s’est prévalu d’une expertise réalisée par le bien connu CRIIREM pour demander le retrait des amendements parlant des effets sanitaires des ondes. Et que dit cette étude ? Qu’il n’y a ni risque sanitaire ni rien à craindre du développement du Linky ! Or, cela laisserait à penser que le CRIIREM joue double jeu. Ce Centre de Recherche et d’Information Indépendant aurait-il, lui aussi, cédé aux sirènes des lobbies ? S’institutionnaliser, recevoir des financements publics, bref, jouer la caution « morale », celui qui défend les électrosensibles mais qui, à la fin, se rallie aux industriels…

Victoire juridique et mouvement populaire

Le dernier coup gagnant des électrosensibles a été la splendide victoire juridique de Marine Richard pour faire reconnaître son handicap. Les opposants aux EHS ont beau ergoter, rien n’y fait. Un cap a été franchi. Reste à institutionnaliser cette reconnaissance et quoi de mieux que la Sécurité Sociale, organisme d’assurance de tous les Français, pour mettre en pratique cette décision de justice. 70 000 personnes électrosensibles doivent-elles restées des parias de la société ?

Un mouvement citoyen doit se structurer afin que l’Etat, garant de la protection des intérêts de tous, lutte contre l’inaction coupable de certains médecins envers les électrosensibles tout en s’opposant au dangereux lobby des opérateurs téléphoniques et autres scientistes. A ce titre, cette pétition est à signer et à partager afin que la Sécurité Sociale :

  • Rembourse à 100% la naturopathie ou encore la lithothérapie, cette médecine douce capable d’apaiser les maux des électrosensibles à travers les propriétés sensorielles des cristaux.
  • Prenne en charge à 100% un « kit de survie » de l’électrosensible, à savoir des patchs anti-ondes mais aussi des habits spéciaux (fils métalliques, aluminium et tissu blindé) protégeant les parties vitales du corps (cerveau, cœur-poumons et organes de reproduction) : sous-vêtements, casquettes, voire des combinaisons intégrales…
  • Rembourse les travaux de mise en place d’une pièce à vivre au domicile de l’électrosensible, cage de Faraday indispensable et abri contre les ondes.
  • Verse une allocation pour pouvoir vivre décemment, au regard de l’isolement et de l’abandon que connaît l’électrosensible.

Le chemin est encore long. Et abrupte.

djuVSondes

 

.

Les commentaires sont fermés.

Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Archives