Témoignages vidéos d’EHS

Téléphoner en voiture favorise les tumeurs cancéreuses

Les ondes émises par les téléphones portables seraient d’autant plus nocives en voiture, en raison de la fréquence des changements d’antenne relais.

On le sait, téléphoner au volant augmente considérablement les risques d’accidents. Mais selon une nouvelle étude de l’Agence européenne de l’environnement, le simple fait de téléphoner depuis une voiture, même en tant que passager, comporte des risques pour la santé. En cause, le changement d’antenne relais lié au déplacement du véhicule.

Les effets des ondes émises par les téléphones portables sur la santé humaine sont déjà mis en cause par un certain nombre d’études. Mais à chaque changement d’antenne, le cerveau capterait un surcroît d’ondes nocives, ce qui pourrait favoriser l’apparition de tumeurs cancéreuses.

L’Agence européenne de l’environnement rappelle que ce n’est pas la première fois qu’une étude fait le rapprochement entre téléphone portable et cancer. Elle préconise donc d’être très prudent avec l’utilisation du portable et donne quelques conseils : changer d’oreille toutes les deux minutes afin de réduire l’exposition aux ondes électromagnétiques nocives, ne pas coller le téléphone à son visage, et utiliser en priorité une oreillette.

LIRE AUSSI :

Téléphone au volant : les Français accros

 

http://www.autonews.fr/dossiers/votre-quotidien/108767-telephone-volant-risque-cancer

.

Les commentaires sont fermés.

Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Archives