Témoignages vidéos d’EHS
  • Les abeilles électrosensibles ?:
      https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/du-faouet-vers-rennes-le-convoi-mortuaire-de-300-apiculteurs-bretons-5733656 et si les abeilles étaient, elles aussi, EHS électro-hypersensibles ? La combinaison des ondes prédatrices et de...

  • Déficit de l'attention et dopamine:
    J'adore cette rubrique du Figaro : elle est l'antenne institutionnelle pour conter toutes sortes de bêtises...

LINKY – La « Sommation de ne pas faire » est efficace

 

 

——– Bonjour,

Si vous avez reçu une lettre d’ENEDIS en réponse à votre sommation de ne pas faire signifiée par huissier, vous pouvez demander le modèle de lettre à envoyer en réponse, en adressant à : un mail intitulé : « Réponse à lettre d’ENEDIS après sommation de ne pas faire ».

Ces lettres qu’ENEDIS vient d’envoyer en nombre n’ont qu’un seul but : tenter d’enrayer le mouvement des sommations qui s’amplifie, puisque plus de 2300 personnes à ce jour y ont eu recours avec succès (alors que des centaines de personnes avaient auparavant subi la pose forcée du Linky avant que cette procédure soit disponible, malgré leurs lettres de refus envoyées en recommandé).

Gardons le cap et ne nous laissons pas impressionner.

L’enquête apporte chaque semaine de nouveaux éléments très embarrassants pour ENEDIS : après l’explosion d’un compteur Linky le 27 décembre 2016 en Auvergne, c’est le défaut d’assurance qui est désormais établi.

Si la sommation de ne pas faire fonctionne, c’est parce qu’elle est basée sur des arguments juridiques qu’ENEDIS ne veut pas voir arriver devant un tribunal. C’est la raison pour laquelle cette sommation a un effet dissuasif : http://www.santepublique-editions.fr/agir-avec-vos-voisins-contre-l-implantation-des-compteurs-linky-dans-votre-immeuble-c.html#sommation

La dépense (60 ou 75 euros) peut sembler élevée, mais encore plus élevé est le prix à payer pour les centaines de personnes qui ont subi des pannes sur leurs appareils électriques, qu’ils ont dû remplacer à leurs frais.

Plus grave : la responsable communication du Linky, Anne-Marie Goussard, a reconnu le 6 octobre 2016 devant plus de 120 personnes, dont le maire du 19ème arrondissement de Paris, qu’elle connaissait « 10 cas » de personnes ayant dû quitter leur logement après la pose du Linky, à cause de l’apparition des symptômes de l’électrosensibilité !

Ce n’est donc pas le moment de laisser enfler les rumeurs, abondamment relayées il est vrai, selon lesquelles la sommation serait inefficace. C’est faux, la sommation est un outil qu’il faut continuer de manier.

La poignée de personnes qui ont subi la pose forcée malgré la sommation n’avait pas envoyé la copie au maire, ou n’avait pas affiché la sommation sur le compteur, comme cela est recommandé, ou était en situation d’isolement dans son immeuble, d’où l’importance de prévenir les voisins en utilisant les moyens de communication disponibles : http://www.santepublique-editions.fr/agir-avec-vos-voisins-contre-l-implantation-des-compteurs-linky-dans-votre-immeuble-c.html#direnon

 

La lutte contre Linky est collective, j’encourage les collectifs contre Linky à aider chacun de leurs membres à convaincre ses voisins, en venant tracter en renfort dans son immeuble, dans son quartier, en faisant du porte-à-porte.

Il est aussi important d’assurer une vigilance collective sur le terrain et de ne pas hésiter à mettre en place des barrages physiques (garer un véhicule dans la rue, empêchant l’accès au compteur, ou poser des cadenas, des chaînes, mettre des verrous sur les portes des placards dans les immeubles, à condition de faire en sorte d’être bien présent pour la relève annuelle par ENEDIS qui est effectivement prévue dans le contrat).

Si la résistance contre Linky s’amplifie, c’est parce que nous voyons de plus en plus clairement que le Linky permet la surveillance totale, annonce un déluge d’objets connectés capable de nous engloutir et, au final, la privation de nos libertés et bien plus encore. Aujourd’hui plus que jamais, la sommation de ne pas faire est, et reste, d’actualité.

*B. Si votre compteur est à l’intérieur :

Lettre recommandée à envoyer directement à ENEDIS valant mise en demeure de refus du Linky : Lettre à ENEDIS Format PDF 2 pages par feuille* (pour économiser le papier et les frais d’envoi)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/refus-
linky-lettre-recommandee-a-enedis-a-completer-a-la-main-
2-pages-par-feuille.pdf

*Lettre à ENEDIS Format PDF* (à imprimer puis compléter à la main)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/refus-
linky-lettre-recommandee-a-enedis-a-completer-a-la-main.pdf

*Lettre à ENEDIS Format DOC* (à personnaliser avec le logiciel Word)
refus-linky-lettre-recommandee-a-enedis-a-personnaliser.doc
<http://www.santepublique-editions.fr/objects/refus-linky-lettre-recommandee-a-enedis-a-personnaliser.doc>

*Lettre à ENEDIS Format RTF* (à personnaliser avec Open Office)
http://www.santepublique-editions.fr/objects/refus-
linky-lettre-recommandee-a-enedis-a-personnaliser.rtf

Merci pour votre implication ! Bien sincèrement à vous, Annie Lobé

http://www.santepublique-editions.fr http://www.santepublique-editions.fr/questions-reponses-sur-le-linky.html http://www.santepublique-editions.fr/Linky.html

Vous pouvez lire l’ensemble des commentaires sur cette page http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/commentaires.php?id=1084

.

Les commentaires sont fermés.

Archives