Site de l’ARTAC

 

Electrosensible

Accueil

Bienvenue sur le site EHS et MCS

Ce site en anglais et en français est dédié au corps médical, praticiens et chercheurs en santé publique, ainsi qu’aux personnes atteintes de syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques (SICEM) et/ou aux produits chimiques, que cette intolérance s’accompagne ou non d’électrohypersensibilité (EHS) et/ou d’hypersensibilité chimique multiple (MCS). Ce site est également dédié à toutes les personnes désireuses de connaître ces pathologies afin de mieux s’en protéger.

Les données qui vont suivre sont le fruit de collaborations scientifiques internationales multiples ainsi que d’une expérience médicale acquise en France depuis 2008 par des médecins et chercheurs travaillant de façon indépendante et qui ont pu investiguer cliniquement et biologiquement plusieurs centaines de malades atteints de ces types de pathologie venus les consulter.

L’objectif de ce site est  :

-d’informer le corps médical sur la réalité médico-scientifique de ces nouvelles pathologies et sur la nécessité de prendre en charge ce type de malades dans les meilleures conditions,

– de donner des solutions tant médicales (traitement) que pratiques (protection) afin de mieux vivre avec ces pathologies,

– d’expliquer les mécanismes sous-jacents à ces pathologies afin de mieux s’en protéger et les éviter si possible,

– de dresser un état des connaissances scientifiques actuelles liées aux effets des champs électromagnétiques et des produits chimiques sur la santé humaine.

Ce site est réalisé par l’ARTAC (Association Thérapeutique Anti-Cancéreuse), association de recherche médicale à but non lucratif créée en 1984 à l’initiative du Pr Belpomme, cancérologue. L’ARTAC consacre depuis 2008 une partie de ses recherches à la compréhension des mécanismes et au traitement des syndrome du syndrome d’intolérance aux champs électromagétiques (SICEM), de l’électrosensibilité (EHS) et de chimicosensibilité multiple (MCS, Multiple Chemical Sensiitivity).

http://www.ehs-mcs.org/
Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Archives