sexy LINKY ?

Sexy Linky ?

Sexy, Linky ?

Sexy, Linky ?
Nicolas Bérard, Scop L’Âge de faire,2016
11 x 17 cm – 72 pages
4 €

Description

C’est qui, ce Linky ? Ce petit livre épluche les tenants et aboutissants (financiers, industriels, politiques, technologiques) de la généralisation de ce compteur soi-disant « intelligent » et les raisons de l’opposition qu’il rencontre chez citoyens et élus (lire La Maison écologique n° 84 et 92).

Écologie, emplois, santé face aux ondes émises, intrusion dans la vie privée, déni de démocratie, cet ouvrage décortique les petits et gros mensonges de responsables politiques ou industriels pour faire accepter le remplacement de compteurs en parfait état de marche par ces fameux boîtiers verts arrosés d’une bonne dose de greenwashing (attention aux courts-circuits !).

Au fil d’un récit vif et entraînant, le journaliste de L’Âge de faire Nicolas Bérard retrace non sans une piquante ironie l’enquête qui l’a mené dans les bas fonds de ce déploiement à marche forcée, en donnant la parole aux experts, aux pro comme aux anti, afin de faire la lumière sur cette sombre histoire de compteur électrique

Les commentaires sont fermés.

Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Archives