Témoignages vidéos d’EHS
  • Les abeilles électrosensibles ?:
      https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/du-faouet-vers-rennes-le-convoi-mortuaire-de-300-apiculteurs-bretons-5733656 et si les abeilles étaient, elles aussi, EHS électro-hypersensibles ? La combinaison des ondes prédatrices et de...

  • Déficit de l'attention et dopamine:
    J'adore cette rubrique du Figaro : elle est l'antenne institutionnelle pour conter toutes sortes de bêtises...

Eviter le WIFI dans les transports parisiens

Publié le 26/06/2012 par La rédaction

Un réseau Wi-Fi gratuit vient d’être inauguré dans certaines stations de métro, RER et bus de la capitale et de sa proche banlieue. Au total, ce sont 48 gares qui accueillent ce service fourni par la société espagnole Gowex.

 

A l’heure où les parisiens sont toujours privés de 3G dans le métro parisien, devant se contenter malgré eux d’un lamentable réseau EDGE, la société espagnole Gowex a lancé ce matin une couverture Wi-Fi gratuite dans plusieurs espaces de transports parisiens.

Les voyageurs de la Capitale peuvent ainsi se connecter à 66 hotspots présents dans 48 espaces situées dans les entrées et sorties des gares de Métro, de bus et de RER et dans des espaces publiques tels que des places et des boulevards proches. Ces espaces ne comprennent pas les rames de métro. A terme, tout le réseau de métro, soit près de 245 stations, sera couvert par ce service.

Parmi les lieux bénéficiant d’ores et déjà de la couverture Wi-Fi, listons : Orsay, La Bastille, Montparnasse, République, Châtelet, Etoile, La Gare du Nord, La Défense, ou encore la gare de Saint-Denis. Au total, ce sont une dizaine de stations de métro qui sont couvertes ainsi qu’une quinzaine de gares RER.

Pour commencer à naviguer, les voyageurs devront se connecter au réseau « GOWEX Free WiFi » depuis leur téléphone mobile, smartphone, tablette, ou encore notebook. Ils accéderont à une page d’accueil ou de validation où ils devront s’enregistrer. Une fois enregistrés, ils recevront un identifiant et un mot de passe par e-mail ou SMS, et pourront commencer à naviguer gratuitement à la vitesse de 1 Mbps.

A noter qu’une application mobile GOWEX WiFi Free, disponible pour les smartphones Android, qui permet de se connecter automatiquement au réseau, et de localiser les stations et places équipées de Wi-Fi gratuit.

Précisons que la société Gowex n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà travaillé avec plus de 60 villes à travers le monde, dont Bordeaux, la première ville Wi-Fi de GOWEX en France.

Les commentaires sont fermés.

Archives