dépendance et douleurs

 

REUTERS / Mike Segar
De nouvelles technologies de plus en plus présentes dans notre vie quotidienne, conduisent à la dépendance ou à des maladies, certains d’entre elles résultant de l’utilisation excessive des «smartphones» et des tablettes.
Tout à propos de ce sujet
La dépendance aux appareils mobiles, qui se manifeste dans le besoin constant d’enregistrer les appels, les messages texte ou l’état en général peut conduire à des troubles de mémoire, l’incapacité à contrôler ses pulsions ou des problèmes de concentration, explique Phil. Reed, professeur de psychologie à l’Université de Swansea dans le journal «The Daily Mail».
«La dépendance aux smartphones peut conduire à la dépression et l’isolement social», explique l’expert.
Le journal britannique énumère quelques-unes des nouvelles maladies et des troubles qui menacent les utilisateurs de portables.
1.  » Nomophobia « 
Le« nomophobia’ (non-mobile-phone-phobie,) ou la phobie de l’impossibilité d’utiliser le téléphone, causant un sentiment d’inquiétude chez les utilisateurs quand ils n’ont plus de couverture, ils s’inquiètent du chargement de la batterie ou de ne pas pouvoir trouver leur appareil mobile. Les symptômes associés à cette phobie soulignent l’incapacité à éteindre le téléphone ou à surmonter l’obsession de messages de contrôle ou l’état de la batterie. Selon les experts, 53% des Britanniques ont ce trouble.
2. Cibermareo
C’est un effet secondaire de l’utilisation de plusieurs applications 3D pour les iPhones et iPads.
Le décalage entre les mouvements des yeux et les signaux reçus par le système d’équilibre, que le cerveau interprète comme un mouvement réel peut causer des nausées, de la fatigue oculaire et des étourdissements.
3. La posture 
La posture assise, voûté est très commune pour de nombreux utilisateurs d’appareils portables qui peuvent causer une pression supplémentaire à la colonne vertébrale et, à son tour, causer des maux de tête, du cou ou des épaules. Selon une enquête au Royaume-Uni, 84% des jeunes entre 18 et 24 disent souffrir de douleurs parce qu’ils passent beaucoup de temps devant leurs ordinateurs.
4. Syndrome des vibrations fantômes 
Il s’agit d’un syndrome neurologique causé par la dépendance totale du téléphone.
Il est caractérisé par le sentiment que votre téléphone vibre, même si la personne addict n’a pas ce dispositif ou lorsque le téléphone est éteint.
5. Syndrome de l’oeil sec
La concentration continue sur l’écran d’un ‘smartphone’ ou d’une tablette réduit d’un tiers le nombre de clignotements, provoquant des changements dans la production de larmes et, par conséquent, causer des dommages permanents aux yeux.
6. douleur au doigt 
L’usage fréquent de l’écran tactile peut provoquer des douleurs et des crampes dans les doigts, le poignet ou l’avant-bras, ce qui peut entraîner à long terme une inflammation des tendons. Au moins 43% des utilisateurs de smartphones dit avoir l’expérience de ce genre de douleur.

La page originale :

http://actualidad.rt.com/sociedad/view/115874-smartphones-nuevos-trastornos-uso-moviles

Les commentaires sont fermés.

Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Archives