WI-FI : pourquoi c’est dangereux

Le Conseil de l’Europe préconise l’abandon du Wi-fi dans les écoles et recommande la baisse des seuils d’exposition aux antennes-relais de téléphonie mobile…Pourquoi ?

D’abord il faut savoir que les ondes de la téléphonie mobile et du Wi-fi sont différentes de celles de la radio et de la télévision car il s’agit de micro-ondes pulsées en extrêmement basses fréquences.

En effet, le Wi-fi, le Bluetooth,le téléphone sans fil DECT (et le Babyphone), sont composés d’une porteuse micro-onde de 2,4 Ghz, qui est la fréquence d’agitation des molécules d’eau utilisée dans les fours micro-ondes, à une puissance 8 000 fois inférieure mais en permanence, sur laquelle sont envoyés des fréquences extrêmement basses (texte, voix, image…), “pulsées par saccades”.

Il a été prouvé que l’effet biologique de ces émissions composites pulsées est une production de protéines de stress et une résonance avec les fréquences cérébrales.

Ainsi, le Wi-fi, tout comme le téléphone portable désorganise les processus physiologiques et détruit des structures biochimiques. Ceci a pour conséquence la perte d’étanchéité de la barrière hémato-encéphalique ; la baisse de production de la mélatonine et d’acétylcholine (sommeil, mémoire, concentration …) et des dommages génétiques irréversibles.

Il en résulte parfois des pathologies du type insomnies, maux de tête, pertes de concentration et de mémoire, troubles digestifs, troubles cardiaques et de l’humeur, ceci s’appelle l’électro-hypersensibilité (EHS).

Le Conseil de l’Europe, l’OMS, plusieurs Etats aux U.S.A et des équipes de recherche scientifique dans le monde ont décrit l’EHS comme une maladie physiologique et non psychologique.

Voir :

http://www.robindestoits.org/_a1246.html  http://www.robindestoits.org/_a731.html ; http://www.robindestoits.org/_r84.html

http://www.robindestoits.org/_a315.html

Mais cela peut aller jusqu’aux cancers (cerveau, thyroïde, glande parotide …) Les militaires appellent cela le “syndrome des micro-ondes” connu depuis les années 1960.  Aujourd’hui, il existe de nombreux travaux scientifiques publiés en comité de lecture sur ce sujet :

Voir :

http://www.robindestoits.org/_a228.html http://www.robindestoits.org/_r14.html

Fin 2009 en Italie, un jugement de Cour d’Appel a même établi un lien de causalité entre téléphone mobile et cancer.

Voir :

http://www.robindestoits.org/_a1039.html

Cependant, on entend dire que si « c’était si dangereux ça se saurait » et qu’il n’est pas possible qu’une technologie aussi répandue puisse  occasionner de tels dommages…Cela a été pourtant le cas pour l’amiante et le tabac ! Les risques liés à l »amiante ont cessé d’être couverts par les assurances dès 1913 et ceux liés aux ondes de la téléphonie mobile et du Wi-fi depuis 2000. Cela se sait peu car les informations sont souvent étouffées par la version officielle et les expertises biaisées.

Voir :

http://www.robindestoits.org/_r93.html http://www.robindestoits.org/_r94.html

Plusieurs institutions européennes ont également confirmé la toxicité de la téléphonie mobile et du Wi-fi, comme le Parlement européen en 2008 et 2009 et l’Agence européenne de l’environnement dès 2007. De nombreux médecins ont également validé les travaux scientifiques traitant de cette toxicité.

Ainsi, en Angleterre, en Allemagne et en Autriche, le Wi-fi a été interdit dans les écoles et le gouvernement allemand recommande depuis 2007 d’éviter le Wi-fi pour raisons sanitaires.

Voir :

http://www.robindestoits.org/_r27.html  http://www.robindestoits.org/_a1246.html

Alors, en attendant la reconnaissance officielle de sa toxicité en France, nous vous recommandons de désactiver le Wi-fi (activé par défaut sur les Box internet) et d’utiliser un câble de connexion filaire.

On comprend que dans ce contexte de déni, les utilisateur de Wi-fi ne seront pas encouragés à se débarasser de leur Wi-fi, si pratique et si moderne, dans la mesure où ils “ne sentent rien” . Mais le sans fil n’est pas l’avenir des améliorations techniques c’est la fibre optique. En effet, une connexion filaire est à la fois plus stable et plus rapide, moins accessible aux pirates et surtout sans danger pour la santé, y compris celle de ses voisins !

Vous trouverez donc sur cette page les astuces pour remplacer le Wi-fi par une connexion câblée : http://www.robindestoits.org/_a227.html

Les commentaires sont fermés.

Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Archives