Témoignages vidéos d’EHS
  • Les abeilles électrosensibles ?:
      https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/du-faouet-vers-rennes-le-convoi-mortuaire-de-300-apiculteurs-bretons-5733656 et si les abeilles étaient, elles aussi, EHS électro-hypersensibles ? La combinaison des ondes prédatrices et de...

  • Déficit de l'attention et dopamine:
    J'adore cette rubrique du Figaro : elle est l'antenne institutionnelle pour conter toutes sortes de bêtises...

WI-FI – ces ondes toxiques dont nous sommes envahis….

’activation constante du Wi-Fi : une fonction oubliée mais nocive de votre ordinateur

Hélène Vadeboncoeur | 9 mars 2015
https://maisonsaine.ca/sante-et-securite/electrosmog/l-activation-du-wi-fi-fonction-oubliee-nuisible-de-votre-ordinateur.html
Se connecter à Internet sans fil par le biais du Wi-Fi est quelque chose de tellement répandu qu’on en oublie ce que cela veut dire. Selon l’Association médicale autrichienne, le niveau d’exposition aux micro-ondes, à deux pieds d’un modem, d’un routeur Wi-Fi ou d’une simple tablette électronique grimpe jusqu’à 50 000 microwatts par mètre carré (µW/m2). C’est 500 fois plus que la valeur limite d’exposition recommandée par le Conseil de l’Europe (100 µW/m2).Bien que je ne possède pas de tablette et n’utilise pas de connexion Wi-Fi pour mon ordinateur, mais plutôt l’Internet filaire, je me suis rendue compte le mois dernier qu’on peut se faire envahir par les micro-ondes émises par les appareils sans fil de nos voisins… lorsque la fonction Wi-Fi de notre ordinateur est activée.Je n’active jamais cette fonction sur mon ordinateur, à moins de l’apporter à l’extérieur de chez moi et de devoir absolument me brancher sur l’Internet sans fil à l’endroit où je me trouve alors.

Or durant tout le mois de février, je ressentais des malaises (symptômes d’électrosensibilité), sans comprendre ce qui se passait puisque ma maison est désormais au bas de l’échelle d’exposition, soit à 1 ou 2 µW/m2.Au bout de deux semaines, j’ai décidé de mesurer les CEM dans la maison, et à ma grande surprise, j’ai constaté que les rayonnements qui pénétraient chez moi pouvaient aller jusqu’à 2 500 µW/m2!. De plus, les pics se produisaient à toutes les quelques secondes (on appelle cela la pulsation par saccades).Je suis allée au seuil de l’entrée chez mes voisins pour mesurer les émissions avec mon lecteur de radiofréquences Acoustimeter. Et j’ai eu l’idée ensuite d’activer la fonction Wi-Fi de mon ordinateur, afin de voir si d’autres voisins que ma voisineimmédiate utilisaient Wi-Fi. C’est là que j’ai constaté que la fonction Wi-Fi était activée sur mon ordi !

desactiver-wifi-300x91

 
Je me suis rappelée alors qu’un mois auparavant, j’avais laissé mon ordinateur à un technicien en informatique, car mon ordi avait été envahi par un virus. Ce technicien avait dû activer le Wi-Fi… et je n’ai jamais pensé à vérifier s’il était activé, après avoir récupéré mon ordinateur.Le Wi-Fi utilise les ondes de même fréquence que les téléphones cellulaires (2,4 GigaHertz). Quand je pense qu’on expose les enfants dans nos écoles aux émissions de la technologie Wi-Fi, plusieurs heures par jour toute la semaine !

Dans un nombre croissant de pays, comme l’Angleterre, la France et l’Allemagne, il est recommandé de privilégier les connexions filaires et de limiter l’usage du Wi-Fi dans les écoles. En France, le Wi-Fi vient même d’être interdit dans les garderies et autres endroits où l’on retrouve des enfants de moins de trois ans.

Routeur Wi-Fi : vaut mieux préférer les connexions câblées le plus souvent possible.

 

En tout cas, si vous voulez réduire au minimum votre exposition aux micro-ondes, n’oubliez pas, en plus bien sûr de vous convertir à l’Internet filaire et de limiter votre usage du téléphone portable (notamment en débranchant le téléphone sans fil la nuit), de désactiver la fonction Wi-Fi de votre ordinateur.

Pour une explication scientifique des variables influençant les effets biologiques non-thermiques des micro-ondes, voici un texte d’Igor Y. Belyaev, directeur du laboratoire de radiobiologie à l’Institut de recherche sur le cancer de l’Académie de science slovaque : Dependence of non-thermal biological effects of microwaves on physical and biological variables: implications for reproducibility and safety standards

Pour en savoir davantage : http://www.c4st.org/news/category/wifi-in-schools/

.

Les commentaires sont fermés.

Archives