Témoignages vidéos d’EHS

Impact des CEM sur les neurotransmetteurs

ETUDE : Changements cliniquement significatifs constatés des neurotransmetteurs sous l’influence de champs électromagnétiques pulsés d’antennes relais – 2011

Une étude à long terme dans les conditions réelles de vie.

 Auteurs : Klaus Buchner and Horst Eger 


Résumé :
Ce suivi de 60 participants pendant plus d’un an et demi montre un effet significatif sur le système adrénergique après l’installation d’une nouvelle antenne-relais de téléphonie mobile dans le village de Rimbach (Bavière).
Après l’activation de l’antenne-relais GSM, les niveaux d’hormones de stress adrénaline et noradrenaline a augmenté de façon significative au cours des six premiers mois, les niveaux du précurseur dopamine a diminué significativement. Les niveaux initiaux n’ont pas été restaurés même après un an et demi.Comme un indicateur du déséquilibre chronique du système de stress, les niveaux de phényléthylamine (PEA) ont chuté significativement jusqu’à la fin de l’étude.
Les effets ont démontré une relation dose-réponse bien inférieure aux limites actuelles des expositions techniques RF (radiofréquences).

Le dérèglement chronique du système catécholamine a une grande importance pour la santé et est bien connu pour nuire à la santé humaine sur le long terme.

Source : http://www.avaate.org/IMG/pdf/Rimbach-Study-20112.pdf

Etude en PJ

rimbach_study_20112.pdfRimbach-Study-20112.pdf  (642.54 Ko)

 

Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Archives