Témoignages vidéos d’EHS
  • Les abeilles électrosensibles ?:
      https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/du-faouet-vers-rennes-le-convoi-mortuaire-de-300-apiculteurs-bretons-5733656 et si les abeilles étaient, elles aussi, EHS électro-hypersensibles ? La combinaison des ondes prédatrices et de...

  • Déficit de l'attention et dopamine:
    J'adore cette rubrique du Figaro : elle est l'antenne institutionnelle pour conter toutes sortes de bêtises...

Faire passer les électrosensibles pour des malades mentaux

 Bonjour,

je me permets de porter à votre connaissance les faits suivants;

sur le site electrosensibles.org, j’ai trouvé la liste de médecins proposants des consultations permettant la « prise en charge » de personnes electrosensibles.

Trop heureuse de pouvoir peut être enfin trouver un médecin capable de me suivre, prés de chez moi, sans être obligée de me rendre pour la 3ème fois à Paris en consultation chez le Professeur Belpomme,j’ai donc pris RDV à Toulouse, hôpital Purpan, avec le Dr Errein..

Je me suis munie, pleine d’espoir, de tous mes examens biologiques et encephaloscans.

J’ai subi pendant plus d’une heure un interrogatoire sur ma vie, mes éventuels problèmes personnels ainsi que sur la façon dont je vivais ma « maladie ».

En fin de consultation j’ai quand même suggéré au médecin de « jeter un coup d’œil » sur mes examens; il ‘s’y est enfin prêté de mauvaise grâce avec un petit sourire énigmatique……je suis donc ressortie de cette consultation avec la proposition de participer à une étude (hôpital Cochin) et le conseil de surtout « vivre normalement ».

Loin de repartir de là avec un meilleur moral,je suis, pour le coup atterrée.

je ne comprends surtout pas qu’un site censé informer les electrosensibles et informer sur l’electrosensibilité serve de relai à de telles dérives.

Confiante dans vos engagements,pourriez vous faire passer ces infos afin que d’autres ne tombent pas dans cet espèce de piége, sans doute mis au point pour encore faire passer les électrosensibles pour des malades mentaux,

un grand merci àvous

cordialement

Corinne Salza

 

DROIT DE REPONSE de l’association  Electrosensibles de France

12 octobre 2012

Le collectif des Électrosensibles de France a, dès le lancement de l’étude Cochin de prise en charge de l’EHS, clairement dénoncé les a priori partisans de cette étude et demandé, avec ses partenaires, à ce qu’elle soit réorientée. Malgré nos demandes, le protocole n’a toujours pas été rendu public et une grande opacité règne sur les conditions de lancement, de suivi scientifique de l’étude ainsi que sur les conditions de recrutement des volontaires, de consultation et de prise en charge proposée. Très peu de témoignages nous parviennent pour essayer d’y voir plus clair. Ceux que nous avons pu recueillir vont dans le sens d’une absence de prise en compte des dossiers médicaux des EHS et d’une orientation vers une prise en charge psychologique uniquement.

 Nous lançons un appel à toute personne entrée en contact avec les services impliqués, qu’elle ait été incluse ou non dans l’étude, de nous communiquer des informations à ce sujet.

 Merci d’adresser vos témoignages à : retourconsultations@electrosensible.org

2 réponses à to “Faire passer les électrosensibles pour des malades mentaux”

Archives