CREATION D’UNE ZONE BLANCHE

Durbon : un projet pour tous

Après 7 années de travail, le projet Durbon, soit la création dans les Hautes-Alpes de la première zone expérimentale d’accueil pour personnes EHS et MCS, devrait enfin voir le jour dans les mois à venir. Pour ce faire, l’association « Zones Blanches » dont nous faisons partie s’est associée à un bailleur social.

A présent, le « projet Durbon » a besoin de votre participation active et financière pour continuer.

Dans un premier temps la participation active consiste à remplir un questionnaire. Celui-ci permettra à nos partenaires et nos financeurs de mieux cerner le public susceptible de venir vivre pour un temps plus ou moins long sur le site de Durbon. Y répondre, quelque soit votre sensibilité, est très important pour nous donner la visibilité qui nous manque afin de pouvoir convaincre les différents organismes publics ou privés de la nécessité d’investir plusieurs millions d’euros dans l’accueil de personnes EHS et MCS sur un site aussi isolé.

Votre participation est essentielle. Merci !

Nous avons aussi besoin de votre soutien financier car pour pouvoir obtenir certaines subventions, l’association Zones Blanches doit être capable de financer une partie des investissements sur ses fonds propres. Pour cette participation, il vous suffit d’adhérer et/ou de faire un don à l’association Zones Blanches.

Pourquoi soutenir le projet Durbon ? Durbon sera un lieu d’accueil d’urgence avec la possibilité d’y vivre en permanence ou temporairement le temps de pouvoir reconstruire une nouvelle vie à l’extérieur. Aussi, il sera un lieu de ressourcement et d’échanges ouvert à tous.

Quelque soit votre sensibilité, Durbon sera votre « assurance-vie ». Vous pouvez tous avoir besoin de Durbon un jour. Aujourd’hui, c’est Durbon qui a besoin de vous. Aidez-nous à créer la première zone d’accueil officielle et pérenne.

 Le questionnaire :

En ligne: https://assozonesblanches.typeform.com/to/p9eKuJ:

Télécharger: https://gallery.mailchimp.com/8ba2d7f07b0fc2d51be46e0d0/files/5a05705e-ce43-4c76-8be0-1044bd1259c4/Questionnaire_EHS_Durbon.pdf

Adhésions, dons:

Si vous souhaitez donner un coup de pouce au projet, vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de l’association Zones Blanches ou bien souscrire directement sur cette plateforme : https://www.helloasso.com/associations/association-zones-blanches/

Bulletin d’adhésion et la plaquette de l’association Zones Blanches https://gallery.mailchimp.com/8ba2d7f07b0fc2d51be46e0d0/files/5e84a70a-7f61-4f81-b7a3-8a751df72814/Dépliant_AZB.pdf

Merci,

Philippe Tribaudeau,

Président de l’association « Une Terre Pour Les EHS »

Les commentaires sont fermés.

Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Archives