Témoignages vidéos d’EHS

Association « Perdons pas le fil » aide les EHS

 

Message d’espoir :

 

Bonjour à tous,

 

Cette période de fêtes et de début d’année est souvent synonyme, pour les personnes EHS, pour ceux qui se battent contre les méfaits des champs-électromagnétiques, de découragement à cause des divers cadeaux de Noël connectés qui déboulent dans nos vies.

 

Pour faire face à cette période difficile, à ce mois de janvier, où toujours trop de gadgets sans fil sont vendus et achetés, échangés, je veux vous adresser un message d’espoir :

 

1- Le filaire n’est pas mort et il existe une association pour le faire vivre, le promouvoir et aider les personnes EHS en terme d’accessibilité : elle s’appelle Perdons pas le Fil. Perdons pas le Fil défend aussi le service universel en terme de publiphonie (cabines téléphoniques).

 

2- De plus en plus de personnes électro-hyper-sensibles sont reconnues handicapées. Et bénéficient de prestations de la part des MDPH.

Il faut nous rendre visibles administrativement et c’est en bonne voie.

Il nous faut faire valoir nos droits en tant que personnes handicapées.

 

Pour accélérer les choses et pour éviter que chacun ne fasse les démarches dans son coin (les EHS sont déjà bien assez seuls) et parce que ce sujet du handicap me tient à cœur, (moi même électro-sensible depuis 10 ans je suis reconnue handicapée avec des démarches de recours victorieuses à mon actif), j’ai décidé de donner toute sa place à cette question du droit au handicap pour les personnes EHS à travers l’association Perdons pas le Fil.

 

En lien avec les associations de personnes EHS, toutes les informations concernant le handicap vont être ainsi centralisées. Cela permet de compléter la base de données initiée par Une Terre pour les EHS pour le recensement du nombre d’EHS en France.

 

Donc si vous etes EHS et reconnu handicapé par votre MDPH (AAH, PCH, cartes de priorité, de stationnement, RQTH etc…) ou avec des aménagements de poste pour votre travail faites-vous connaître par e-mail à contact@perdonspaslefil.org, ou par courrier à Perdons pas le Fil, 28 rue Jean Bouin 66000 Perpignan. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 60 51 04 45

 

Tous ces contacts sont aussi valables si vous souhaitez :

– connaître les démarches à effectuer pour déposer un dossier pour faire reconnaître votre handicap auprès de votre Maison Départementale des Personnes Handicapées

– avoir de l’aide pour vos recours si votre demande a été rejetée par la MDPH

– permettre une mise en relation des différentes personnes faisant ces démarches avec échange de documents et infos

– nous faire connaître vos démarches et initiatives

 

Ensemble on est plus fort. Bonne année 2015 et courage.

 

Anne-Laure Mager,

Présidente de Perdons pas le Fil

N’oubliez pas aussi quand vous avez obtenu des reconnaissances (AAH, RQTH, cartes, PCH …) de nous le faire savoir
ou

au 09 60 51 04 45  le nouveau numéro de l’association !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

Langues
EnglishFrenchGermanItalianSpanish
Archives